Disneyphile
Image default

Nimona, le dernier film de Blue Sky Studios pourrait finalement sortir

Triste fin pour Blue Sky Studios, le studio d’animation mythique de la « Fox ». Nimona, son dernier long-métrage en cours de production a lui aussi connu un destin tragique puisqu’il a été purement et simplement annulé alors qu’il était encore en cours de production. Mais finalement, le sort pourrait en décider autrement. Le film pourrait rependre sa production et terminer dans les salles de cinéma un jour ou l’autre. C’est du moins ce qu’avance le site américaine Collider. Selon lui, les responsables de Blue Sky recherchent en ce moment un moyen de le terminer et de le distribuer avec un studio différent, suite à son annulation initiale.

Nimona pourrait trouver repreneur ?

Le mois dernier, il a avait annoncé que Blue Sky Studios, la société d’animation de la maison Fox, racheté par Disney en 2019, allait fermer. En raison de la pandémie de la COVID-19 en cours, le studio stoppera définitivement ses activités en avril. Avec la fermeture du studio, il a également été annoncé que Nimona, son prochain film, resterait inachevé, bien qu’il soit terminé à 75%. Nous avons appris depuis un nouveau rebondissement dans cette affaire. Le film devait dépeindre une relation homosexuelle entre deux des personnages principaux et proposer un baiser entre eux – le premier jamais vu dans un film d’animation de Disney.

nimona
Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed devaient être les vedettes du film

Par ailleurs, le rôle principal dans le film était celui d’une femme qui ne rentre pas dans les codes habituels. Collider nous indique même que c’est l’actrice Chloë Grace Moretz qui aurait dû prêter sa voix à ce personnage dans la version originale. Selon leurs sources, elle a déjà enregistré environ la moitié de ses répliques pour le film. Concernant le reste du casting, l’acteur Riz Ahmed devait incarner Blackheart, le personnage masculin principal qui noue une relation amoureuse avec un autre homme, Sir Ambrosius Goldenloin. Bien que Blue Sky Studios cherche en ce moment un autre studio pour l’aider à terminer ce film, le sort de Nimona reste incertain à ce stade. Il serait donc imprudent de s’avancer et affirmer qu’il retrouvera nécessairement repreneur, d’autant qu’on sait que dans ce genre d’histoire, Disney pourrait aussi jouer de son influence. Nimona est basé sur la bande dessinée en ligne et roman graphique de Noelle Stevenson.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney ferme Blue Sky Studios qui a créé entre autres L’Âge de Glace et Rio

Florian Mihu

Blue Sky Studios repris en main par Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.