Disneyphile
Image default
News

Un nouveau roman sur le passé de Poe Dameron

Poe Dameron, l’une des vannes à peu près crédibles du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, n’aura évidemment pas suffit au volet final de la saga Skywalker de briller autant qu’il aurait du le faire fin 2019. Et pourtant, le film de JJ Abrams est bourré de défauts comme de qualités. Parmi elles, relevons le travail assez incroyable réalisé sur le personnage de Poe Dameron, lui dont l’arc narratif avait peu ou prou évolué depuis l’Episode VII. Mais grâce au travail de Chris Terrio et à l’investissement de son interprète Oscar Isaac, le personnage a trouvé ses lettres de noblesse notamment dans la seconde partie du film plus épique.

Poe Dameron : avant d’être un passeur d’épices…

Mais, manifestement, ce personnage a encore beaucoup de choses à proposer dans l’univers Star Wars. Le commandant des forces de la Résistance fera en effet l’objet d’un nouveau roman jeunesse Poe Dameron: Free Fall, qui sera écrit par Alex Segura, un nouvel auteur dans la littérature starwarsienne. Ce qu’il y a de toujours aussi passionnant avec cette saga, c’est à quel point la littérature autant que les jeux vidéos ou les séries télévisées parviennent à combler certains vides, travailler certaines ellipses narratives ou répondre à des questions non élucidées dans les films. Le site Polygon s’est ainsi fait l’écho de cette nouvelle histoire qui explorera encore le passé de Poe Dameron.

poe dameron
Un premier concept-art de Poe adolescent

Lucasfilm Publishing prévoit de sortir ce livre le 4 août prochain en France. Dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker, nous en avons déjà appris un peu plus sur l’ancienne vie de Poe, avant sa prise de responsabilité à la Résistance, d’abord sous les ordres de Léia puis décisionnaire à part entière. L’histoire de Poe Dameron: Free Fall se déroulera, bien avant son service à la marine de la Nouvelle République, bien avant qu’il soit unsimple passeur d’épices, durant l’adolescence du héros. La contrebandière Zorii Bliss sera aussi présente et on en apprendra davantage sur la relation entre ces deux personnages. Voici ce que dit le synopsis révélé :

Cela fait quelques années que la mère de Poe est décédée, et Poe et son père ont de plus en plus de mal à s’entendre. Incertain de ce qu’il souhaite faire de sa vie, l’adolescent Poe s’enfuit de chez lui pour trouver l’aventure, et pour découvrir quel genre d’homme il est destiné à être.

Articles en lien

Taika Waititi pourrait s’impliquer dans la réalisation d’un film Star Wars

Florian Mihu

Tony Gilroy à l’écriture de la série sur Cassian Andor

Florian Mihu

Star Wars : L’Ascension de Skywalker en avant-première

Akibe Kone