Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Une nouvelle scène L’Ascension de Skywalker dans Star Tours

Une nouvelle scène inspirée de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, dernier volet de la saga débutée en 1977, va s’intégrer à partir du 20 décembre dans l’attraction Star Tours – The Adventure Continues. Cette nouveauté arrivera aux Etats-Unis à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort ainsi qu’à Disneyland Paris et Tokyo Disney Resort, comme ce fut le cas pour la dernière séquence sur la planète Crait, tirée de Star Wars : Les Derniers Jedi. Le StarSpeeder 1000 fera une halte cette fois-ci sur la nouvelle lune océanique Kef Bir, mais pas que…

L’Episode IX s’invite dans Star Tours

Lancée pour la première fois en mai 2011 au parc Disney’s Hollywood Studios en Floride, Star Tours – The Adventure Continues propose une immersion en 3D dans tous les films principaux de la saga Skywalker dans Star Wars de La Menace Fantôme au tout récent Les Derniers Jedi. Cette attraction existe non seulement aux Etats-Unis et en France mais également au Japon. A Disneyland Paris, elle fut lancée sous le nom Star Tours – L’Aventure Continue à Discoveryland au Parc Disneyland le 26 mars 2017 au moment du lancement des festivités du 25ème anniversaire.

star tours the rise of skywalker
Ultime voyage !

Proposant (dans l’idéal) 70 combinaisons de séquences différentes depuis 2017, l’attraction parisienne a reçu entre temps une mise à jour avec l’apport de la bataille de Crait. Pour la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, ce chiffre atteint les 100 combinaisons narratives aléatoires. Dans ces nouvelles séquences, le personnage de Lando Calrissian fera pour la première fois son apparition dans l’attraction Star Tours. L’accent sera mis sur les nouvelles destinations dans les prochains mois à Disneyland Paris.

lando calrissian star tours

C’est la Disney Legend Tony Baxter en personne qui a confirmé cette information lors d’une interview chez lui auprès d’un journaliste indépendant, Yves Douville. Tony Baxter, Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering, a supervisé la création de nombreuses attractions iconiques, à commencer justement par Star Tours, première du nom. Inutile également de rappeler qu’il fut en charge du projet Euro Disneyland… Cette nouvelle scène inspirée de Star Wars : L’Ascension de Skywalker devrait aider le film à sa promotion. Rappelons que Disneyland Paris vient de renouveller sa saison Les Légendes de la Force : Une Célébration Star Wars pour le début de l’année prochaine.

Kef Bir star tours

Source : WDW Magique

star tours ascension de skywalker

Articles en lien

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

Star Wars : Rise of the Resistance officiellement ouvert à Disneyland

Florian Mihu

LEGO Star Wars : un nouveau jeu basé sur la saga Skywalker

Florian Mihu