Disneyphile
Image default
Disney+

Obi-Wan, la série de Disney+ en stand-by

C’est le projet Star Wars tous supports confondus le plus attendu des fans depuis des années, la série centrée sur Obi-Wan Kenobi, l’iconique chevalier Jedi incarné à nouveau par Ewan McGregor après l’avoir interprété durant la prélogie de George Lucas (1999-2005). Après des des années d”attentes, de rumeurs et de démentis, le projet a enfin été officialisé l’été dernier lors du panel Disney+ de la D23 Expo par l’acteur écossais et Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Ltd. Initialement prévue pour 2021 avec un tournage fixé à l’été prochain et réalisée par Deborah Chow (qui a signé deux épisodes de la série The Mandalorian), la série devait voir Obi-Wan durant son exil sur la planète Tatooine après les événements tragiques de La Revanche des Sith sauf que la série a été mis en stand-by.

La production d’Obi-Wan en pause

Le jeudi 23 janvier 2020, le média The Hollywood Reporter révélait que Disney avait mis en pause la production de la série pour une durée indéterminée. Les deux épisodes écrits par Hossein Adami (Drive) n’auraient pas convaincu Lucasfilm. Selon THR, la série verrait Obi-Wan veiller et entraîner Luke et Leia enfants alors qu’ils ne se connaissent pas. Une totale réécriture est prévue.

obi-wan

Alors qu’une commande de six épisodes étaient prévus, la série n’en connaîtra que quatre vraisemblablement. Interrogé par Variety lors de l’avant-première de Birds of PreyEwan McGregor (qui est aussi un des producteurs du show) a confirmé la pause de la série mais a déclaré qu’il espère que le tournage commencera au début de l’année 2021. Bien que cela soit une vraie déception d’attendre (encore) la série, ce n’est pas vraiment une surprise puisque des éléments ont pu nous alerter.

La rumeur (à moitié) avérée

Une semaine plus tôt, une rumeur qui commençait à faire le tour de la toile disait que la série avait été purement et simplement annulée suite au départ d’Ewan Mcgregor du projet après des divergences artistiques. La source venait finalement d’un site parodique de Discussing Film sauf que des sites un peu plus sérieux commençaient à la relayer entraînant la plus grande confusion, y-compris parmi les sites fiables à 100% tels que Entertainment Weekly, Variety et The Hollywood Reporter. En ce qui concerne Disneyphile, nous avons choisi de ne pas en parler tant que cette information n’était pas avérée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite