Disneyphile
Image default

‘Olaf Présente’ dévoile sa bande-annonce et son affiche

Olaf, le célèbre bonhomme de neige de la saga La Reine des Neiges, revient cette année dans sa propre mini-série sur Disney+. Une première bande-annonce est disponible. Olaf Présente (ou Olaf Presents en anglais) voit l’adorable être givré faire la chronique d’autres classiques de Disney. Cela semble fait sur mesure pour l’acteur de doublage Josh Gad, voxi originale du personnage, qui reprend finalement une bonne vieille recette qu’il appliquait déjà lui-même sur les réseaux sociaux en expliquant l’histoire d’autres films. Côté version française, c’est Dany Boon qui est de retour pour donner vie à Olaf. Mélanger des films cultes de la compagnie et l’un des plus grands succès de la société durant ces dix dernières années semblait une évidence.

La bande-annonce givrante de Olaf Présente

C’est le 12 novembre prochain lors du Disney+ Day que la série Olaf Présente sera lancée aux côtés d’un déluge d’autres contenus et courts métrages. La Reine des Neiges : Une Fête Givrée proposait déjà en 2015 d’entrer dans le monde d’Anna et Elsa d’une autre manière. Le court-métrage Les Aventures d’Olaf en 2020 permettait de mieux comprendre une partie de l’intigue du premier volet cinématographique par ailleurs. Une conférence de presse virtuelle a eu lieu concernant la nouvelle mini-série. Nous avons beaucoup appris sur ce qui a motivé l’équipe à aborder à nouveau le personnage après les deux films. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Olaf Présente avec la voix de Dany Boon :

« Je dirais qu’Olaf a cet optimisme et cette sincérité écrasants à son sujet. Et cela ne vieillit jamais », a expliqué la directrice de l’animation Becky Bresee. « C’est quelque chose auquel nous aspirons tous en quelque sorte et auquel nous échouons parfois. Mais Olaf est toujours là pour avancer avec juste cet optimisme et cette douceur éternels qui, je pense, font partie de nous tous, mais peut-être que nous souhaitons en avoir plus. Et c’est en quelque sorte inspirant. »

olaf présente bande-annonce
Olaf se prend ici pour Raiponce © 2021 Disney. All Rights Reserved.

« J’ai grandi avec les films Disney dans les années 90″, a ajouté le co-réalisateur et co-scénariste Trent Correy. « J’ai adoré Aladdin , de loin mon film préféré. Et le génie était mon personnage préféré. Et je pense que ce que j’ai aimé chez le génie, c’est qu’il pouvait être hilarant et changer de forme, mais il pouvait aussi être sincère. Et du point de vue d’un animateur de vue, Olaf est le personnage préféré de tout le monde à animer parce qu’il peut être très émotif. Comme Becky l’a mentionné, il est connecté aux sœurs. Mais il est aussi amusant de se séparer. »

olaf présente bande-annonce
Dans ce court, le bonhomme de neige incarne à la fois Simba, Mufasa, Pumbaa et Timon. © 2021 Disney. All Rights Reserved.

Disney+ décrit la série ci-dessous :

« Dans Olaf Présente, Olaf entre sous les projecteurs et passe de bonhomme de neige à showman en prenant les rôles de producteur, d’acteur, de costumier et de constructeur de décors pour son ‘récit’ unique de cinq contes animés Disney préférés. Il s’agit d’une série de nouveaux courts métrages d’animation des Walt Disney Animation Studios. Le charismatique et polyvalent Olaf démontre son flair théâtral, assumant des rôles emblématiques comme une sirène, un génie, un roi lion (et la plupart des rôles intermédiaires), comme il divertit Arendelle avec ses délicieuses versions abrégées de ces contes bien-aimés. Josh Gad revient pour prêter sa voix à Olaf avec l’animateur vétéran de Disney Hyrum Osmond à la réalisation et Jennifer Newfield à la production. »

olaf présente bande-annonce
Olaf campe différents rôles de La Petite Sirène dont la méchante Ursula. © 2021 Disney. All Rights Reserved.

Prêt à redécouvrir les histoires de La Petite Sirène, Le Roi Lion, Aladdin, Vaiana, La Légende du Bout du Monde et Raiponce le 12 novembre ?

olaf présente
Seconde affiche
Affiche de la mini-série



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney sortira bien au cinéma le reste de ses films de son line-up 2021

Akibe Kone

Marya Bangee nommée Vice-Présidente de l’engagement multiculturel des Walt Disney Studios

Florian Mihu

Les nouvelles dates de sorties des Walt Disney Studios

Florian Mihu

1 commentaire

Rosedesvents2001 15 octobre 2021 at 9 h 52 min

Oui, totalement hâte. 😻❤️😻❤️

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.