Disneyphile
Image default
Non classé

Ce qu’on a appris du panel sur la série The Ghost and Molly McGee au New York Comic Con

Disney présentait de nombreux comics, romans et séries liés à ses univers Marvel et Star Wars durant le New York Comic Con 2020 virtuel mais sa marque Disney Channel était elle aussi représentée avec Baymax et les Nouveaux Héros mais aussi la nouvelle série d’animation The Ghost and Molly McGee dont nous vous parlions récemment. Nous avons assisté au panel virtuel ce vendredi 9 octobre 2020, qui était consacré à ce nouveau programme de la chaîne thématique, animé par son équipe créative et son casting vocal.

The Ghost and Molly McGee au NYCC

Étaient présent à ce panel Ashly Burch (Mythic Quest: Raven’s Banquet) qui prête sa voix à Molly, Dana Snyder (Aqua Teen Hunger Force) qui prête sa voix au Fantôme, ainsi que les créateurs et producteurs exécutifs Bill Motz et Bob Roth et le producteur exécutif Steve Loter. Le panel était modéré par le directeur créatif Doug Bensimon et s’est ouvert par la révélation du générique de la série avec sa musique (composée par Michael Kramer et Allie Feder) bien que l’animation, on l’a vu, n’était pas encore terminée à ce stade. L’inspiration de cette série vient de l’amitié précisent ses créateurs, qui pensent que nous sommes tous un peu des fantômes et des Molly McGee.

La série, produite par Mercury Filmworks, raconte l’histoire de Molly McGee, une adolescente optimiste de 13 ans, qui vit pour rendre le monde meilleur, et un fantôme grincheux et à la voix profond nommé Scratch, qui est heureux en répandant la misère. Quand l’un de ses sorts se retourne contre lui, Scratch se retrouve à jamais dans une malédiction, celle d’être en présence de Molly. Ils finissent par devenir super amis, c’est un peu leur malédiction, la malédiction de l’amitié. L’équipe avait déjà travaillé avec Dana par le passé dans la série Lego Star Wars : Les Aventures des Freemaker. Ashly Bush pense que Molly est pleine d’optimisme. Elle a une sorte de franchise et a envie de se connecter aux gens autour d’ellee. Elle cherche toujours le meilleur chez les autres. Beaucoup de moments drôles et émouvants sont attendus dans la série, ce qui a souvent provoqué des sanglots lors des enregistrements des voix.

Des épisodes musicaux comme Phinéas et Ferb

La série proposera à chacune de ses diffusions deux épisodes de onze minutes et ils comporteront tous une chanson originale au style souvent varié (de la K-Pop à la country en passant par du rap à la Hamilton ou du rock britannique…). Chaque épisode sera autonome mais l’ensemble de la première saison aura une histoire globale. L’équipe a parlé d’un double épisode où nos héros devront préparer un concert pour la ville et d’un autre centré autour d’un mystérieux meurtre. Une première scène d’un épisode a été révélé. Le compositeur Rob Cantor se chargera des différentes musiques de chaque épisode. La série The Ghost and Molly McGee fera ses débuts sur nos écrans en 2021.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite