Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel What We Do In the Shadows au Comic-Con@Home

Vous ne connaissez peut-être pas la série What We Do In the Shadows de la chaîne américaine FX (qui appartient à The Walt Disney Company) et pourtant, elle offre de sacrées belles audiences à la chaîne et a su trouver son public en deux saisons. Cette série est une adaptation directe du film « concept » de Jemaine Clements et Taika Waititi, Vampires en Toute Intimité, une immersion faussement réaliste dans la vie quotidienne de vampires. La série de FX reprend un format similaire mais en plusieurs épisodes, s’intéressant à la vie d’une colocation de vampires installés depuis plusieurs siècles à Staten Island à New York.

What We Do In the Shadows, en route vers une 3e saison

Ce 24 juillet 2020, le Comic-Con@Home, version virtuelle du Comic-Con de San Diego, consacrait un panel à l’actualité de la série What We Do In the Shadows. Étaients réunis virtuellement autour du modérateur Haley Joel Osment (qui a également joué dans la saison 2) les acteurs Harvey Guillén (qui incarne Guillermo de la Cruz), Kayvan Novak (Nandor), Natasia Demetriou (Nadja), Matt Berry (Laszlo) et Mark Proksch (Colin Robinson), ainsi que les producteurs exécutifs Stefani Robinson et Paul Simms. Ensemble, ils sont revenus sur la création de la série et les prochains épisodes à venir. Vous pouvez visionner l’intégralité du panel ici :

Le panel a débuté par l’intervention de Harvey Guillén qui s’est dit surpris de la direction pris par son personnage au cours des deux premières saisons. En effet, le personnage de Guillermo est pris entre deux chaises, son destin et ce qu’il aspire à être ; il est en même temps fidèle à ses colocataires malgré sa vocation de chasseur de vampires. Guillén a commencé à s’entraîner lorsqu’il a découvert ses scènes d’action et ses chorégraphies de combat. Il a constaté que le public aime le voir botter des fesses. Kayvan Novak ajoute que son personnage, Nandor, a besoin de Guillermo parce que personne d’autre ne l’écoute, mais il ne sait pas pourquoi Guillermo resterait. Bien que Paul Simms et Stefani Robinson aient de nombreuses idées sur la suite de What We Do In the Shadows, ils ne sont pour le moment pas autorisés à en parler et planchent sur la troisième saison.

Une saison 2 dans un contexte de pandémie

Natasia Demetriou revient sur le travail de son personnage en version marionnette, chose qu’elle a effectué durant le confinement. Tous les autres comédiens ont continué de travailler sur la 2e saison durant tout ce temps. L’un des épisodes de la saison 2 se déroule en boîte de nuit. Matt Berry a écrit des chansons pour cet épisode avec Natasia Demetriou et les scénaristes. Mark Proksch est revenu sur les conditions de tournage de la série à Toronto où les températures étaient parfois très basses lors de scènes d’action où ils devaient effectuer des cascades pour voler dans les airs. Le tournage de la série s’effectue de nuit et la neige au sol est réelle. Paul Simms avoue que ce sont des horaires exténuants même si il est plutôt noctambule. Parfois, vous ne voyez pas la lumière du soleil pendant des semaines avant de rentrer chez vous le matin. « Cela vous rend fou, mais c’est bon pour la série », dit Demetriou.

What We Do in the Shadows

Quant à savoir quel vampire est le plus puissant, Proksch explique que tout est assez relatif, mais Colin Robinson peut causer beaucoup de problèmes. Guillermo est également très puissant maintenant et tout le monde a ses propres pouvoirs. Concernant l’apparition guest-star de l’acteur Mark Hamill, toute l’équipe était au courant depuis un moment et la blague autour du sabre laser à partir de la queue de billard a été trouvé sur le tournage par les coordinateurs de cascade. Quand l’acteur s’est saisi de l’objet, tout le monde a crié « Oh Mon Dieu ! ». Matt Berry est revenu en enfance avec l’intervention de l’interprète de Luke Skywalker dans la série. Paul Simms rend hommage à cheffe monteuse Yana Gorskaya qui a réalisé deux épisodes durant cette saison. « Elle y est vraiment parvenue avec l’approche de savoir ce dont nous avons besoin et ce dont nous n’avons pas besoin. » Matt Berry précise qu’il est difficile de se rendre compte qu’il s’agit de sa première réalisation quand on visionne les épisodes.

Une saison 3 plus paranormale encore

Matt Berry a gardé un accessoire de la hutte du nécromancien. Stefani Robinson a pris un portrait de Nandor avec Benjamin Franklin et George Washington. Anecdote assez drôle de tournage, les acteurs ont tendance à oublier de remettre leurs dents de vampire après le déjeuner avant la reprise du tournage et cela rendra toute une scène inutilisable. Harvey Guillén a expliqué comment sa série making-of What We Do Before the Shadows (diffusée en streaming) a vu le jour et pourquoi il a commencé à partager des détails sur les coulisses. Il l’a fait pour ajouter du temps à la série car les épisodes ne durent qu’une demi-heure et les fans en redemandent toujours. Monter cette mini-série making-of lui a pris du temps, alors sa sœur est intervenue pour l’aider à la produire et à l’écrire. Le confinement a démarré au moment où l’équipe de production démarrait le montage de la deuxième saison. Il a donc fallu changer de méthodes pour tout finir depuis chez soi.

Concernant la suite de la série, Colin Robinson ne sait toujours pas comment il est devenu un vampire d’énergie, il pourrait donc partir à la quête d’informations dans la saison trois. Plus de créatures paranormales seront introduites dans la saison trois, les gargouilles en faisant partie. Les vampires auront également un chien de l’Enfer pour les protéger. Des animaux ont été utilisés pour la série comme une chèvre, des ratons laveurs, des chiens, un écureuil et un gecko. Ils utilisent une chauve-souris en caoutchouc fixée sur un bâton lorsqu’ils ont besoin d’un plan à tourner, qui inclura une chauve-souris recréée en CGI. La série a été renouvelée pour une troisième saison par FX il y a quelques semaines. La saison 2 de What We Do in the Shadows est disponible en France sur CANAL+.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite