Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Une nouvelle parade de Noël nocturne en 2020 à Disneyland Paris

Si la rumeur enflait depuis bon nombre de mois, c’est désormais officiel. Une nouvelle parade nocturne arrivera cette année à Disneyland Paris. L’annonce a été faite ce samedi 18 janvier 2020 sur la scène principale du Dôme de Disney Village où se tenait la dernière Journée des Métiers de Disneyland Paris, organisée par Disneyland Paris Carrière. Et c’est Bruno Chastain, actuel Directeur Opérations Spectacles Parcs & Costuming de la Destination depuis 2010, qui s’en est fait l’écho (information relayée par nos confrères de DLP Report). Alors que la saison de Noël 2019 n’a pas vraiment répondu aux attentes et a fait l’objet de plusieurs suppressions d’animation, l’édition 2020 promet un renouveau bienvenu…

Une parade de Noël de nuit pour la première fois au Parc Disneyland

Les Parades de Noël font l’essence même de la magie d’un Parc Disney. Chaque année, c’est un rendez-vous incontournable pour chaque Resort à travers le monde. Depuis l’année de son ouverture, Disneyland Paris a à coeur de proposer des défilés toujours plus féeriques et hauts en couleurs pour réchauffer les coeurs durant l’hiver. Remontons dans le temps : de 1992 à 1997, les Visiteurs ont pu applaudir à chaque saison de fêtes La Parade de Noël. Dès l’année 1998, c’est la Mickey’s Nutcracker Parade qui défilait chaque jour, et ce jusqu’à la saison de 2002. De 2003 à 2007, la Parade des Princesses se réinventait à chaque fin d’année en (La) Parade de Noël. De 2007 à 2012, les Visiteurs eurent droit à une réadaptation de La Parade des Rêves Disney avec l’unité « Rêves de Noël » en fin de cortège sur le fameux hymne « Chante, c’est Noël ! ».

parade de noël nocturne disneyland paris

Dès 2012, l’idée est de réinventer totalement le concept en s’inspirant de ce qui se fait de mieux dans les autres Parcs. La Cavalcade de Noël naît avec quatre chars, croît et se transforme progressivement pour devenir dès l’année 2014 La Parade de Noël Disney, qui compte désormais six chars. Pour l’édition 2020 du Noël Enchanté Disney, Disneyland Paris souhaite à nouveau refaçonner une nouvelle histoire pour les Visiteurs. Cette fois-ci, le Resort s’emploiera à créer un nouveau concept, une Parade de Noël de nuit. Les performeurs seront parés de costumes lumineux créés à partir d’un réseau de LEDs, alimentées par une batterie portative et synchronisées. Bruno Chastain précise dans ses déclarations que les ampoules utilisées seront infiniment plus petites que celles que nous avons pu découvrir par exemple dans Disney’s Fantillusion Parade, qui a fait les beaux jours du Parc Disneyland. Disneyland Paris travaille en ce moment-même activement à la réalisation de chaque unité et les premiers essais techniques débuteront au printemps prochain afin d’être prêts pour novembre 2020. Selon Elliot Minto sur Twitter, les créateurs derrière cette nouvelle parade seraient les mêmes producteurs à l’origine de Fantasmic et la parade japonaise Dreaming Up.

On a aussi appris ce week-end qu’une nouvelle parade de jour était prévue pour 2022 à l’occasion du 30ème anniversaire du Resort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marley : une nouvelle adaptation d’un Chant de Noël par Disney

Florian Mihu

L’Hiver Gourmand de Disneyland Paris

Florian Mihu

Réveillons de Noël et du Nouvel An 2019 à Disneyland Paris

Florian Mihu