Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Une nouvelle Parade de jour pour les 30 ans de Disneyland Paris

Ce fut un week-end assez spécial pour les fans de Disneyland Paris qui ont appris par l’intermédiaire de Bruno Chastain, Directeur en charge des Spectacles et du Costuming sur le Resort, que l’Entertainment nous réservait quelques surprises pour les mois ou années à venir. Outre l’annonce (pas surprenante) d’une Parade de Noël totalement réinventée pour défiler non plus de jour mais de nuit et utilisant de nouveaux systèmes de technologie lumineuse, on a également pu avoir un léger aperçu du portfolio du 30ème anniversaire de la Destination (information relayée par nos confrères de DLP Report sur place). Et oui, si nous venons d’entrer dans une nouvelle décennie, les regards se tournent non seulement vers la transformation du Parc Walt Disney Studios dont les premiers résultats se feront sentir dès l’année prochaine mais aussi vers 2022, année où Disneyland Paris soufflera ses 30 bougies.

Bye la Disney Stars on Parade !

Comme il est de coutume à chaque anniversaire de Disneyland Paris désormais, nous aurons droit à une nouvelle parade diurne. On ignore encore si de nouveaux chars seront proposées, s’il s’agira d’un remaniement complet ou partiel de notre actuelle Disney Stars on Parade créée à l’occasion des festivités du 25ème anniversaire, ou si, au contraire, un simple remplaçement de musique et de quelques costumes fera l’affaire. Le plus probable étant qu’au moins un nouveau char fasse son apparition à partir du recyclage d’un existant sur les nombreuses parades existantes (coucou Pirates ou Princesses : A la Croisée des Chemins). Mais ceci n’est que pure spéculation de notre part.

parade 30 ans disneyland paris

Le scénario de remplaçement de tous nos chars existants est irréaliste très probablement : la Disney Stars on Parade, bien que déséquilibrée dans son offre, possède quelques-uns des meilleurs chars actuels tous Parcs Disney confondus, à commencer par le Dragon Maléfique dans son esthétique « steampunk’ si prononcée. Le char de Crush de l’unité « Découvrez un nouveau Monde » reste quant à lui très imposant et coloré : il fait assurément partie des chars préférés des Visiteurs. On verrait bien en 2022 une nouvelle unité plus consistante pour les Princes et Princesses Disney, qui n’ont malheureusement pas bénéficié du même traitement pour la Disney Stars on Parade, défilant soit à pieds, soit en calèches. On n’est pas à l’abri en revanche d’une profonde transformation de chacun des chars pour les rendre peut-être moins cartoonesques et plus réalistes comme c’est le cas actuellement avec le nouveau char de La Reine des Neiges II : Un Voyage Enchanteur. Affaire à suivre pour le moment…

Articles en lien

Clefs collectors Disneyland Paris

Florian Mihu

Consultez la brochure de Disneyland Paris

Florian Mihu

L’agenda 2019 de Disneyland Paris

Florian Mihu