Disneyphile

Petit palmarès pour Disney aux SAG Awards 2022

Nous entrons dans un mois intensif avec la saison des récompenses et les grosses cérémonies qui se tiendront pour la plupart en présentielle. Ce 27 février s’est tenue la 28ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG Awards 2022) qui récompense les performances des comédiens dans les films et les séries, qu’elles soient individuelles ou collectives. Sur 15 nominations, Disney a récolté trois victoires dont deux pour le cinéma. Cette soirée a été retransmise sur la chaîne TBS et avec à l’animation, trois des comédiens stars du spectacle HamiltonLin-Manuel Miranda, Leslie Odom Jr. et Daveed Diggs.

Jessica Chastain, Ariana DeBose et Michael Keaton, vainqueurs aux SAG Awards 2022

En ce qui concerne le cinéma, on dit parfois que la cérémonie des SAG Awards fait partie de celles qui donne la tendance avant les Oscars qui se tiennent toujours quelques semaines plus tard. Si on aura la réponse le 27 mars prochain, revenons sur le palmarès des SAG Awards pour les œuvres produites par Disney.

Jessica Chastain

Jessica Chastain a remporté le SAG Award de la performance exceptionnelle d’une actrice dans un rôle principal pour son rôle de Tammy Faye Barker dans le film Searchlight Pictures, Dans les Yeux de Tammy Faye

Tiré d’une histoire vraie,  le film nous amène dans les années 1970 et 1980 où Tammy Faye et son mari, Jim Bakker (interprété par Andrew Garfield) ont créé le plus grand réseau de diffusion religieuse et parc à thème au monde. Le film ne bénéficiera pas d’une sortie au cinéma en France et sortira directement sur Disney+ en mars.

Ariana DeBose

Ariana DeBose a décroché le SAG Award de la performance exceptionnelle d’une actrice dans un rôle secondaire pour son rôle d’Anita dans le remake de West Side Story réalisé par Steven Spielberg.

Tout comme Rita Moreno en 1961, Ariana DeBose interprète une Anita à la fois forte et fragile. Suivra-t-elle les traces de son ainée en remportant l’Oscar de la Meilleure Actrice pour un Second Rôle ? Réponse le 27 mars.

Michael Keaton

Côté séries, Michael Keaton a gagné le seul trophée de la soirée pour Disney avec le SAG Award de la performance exceptionnelle d’un acteur dans un rôle principal dans un téléfilm ou une mini-série pour Dopesick dans laquelle il interprète le docteur Samuel Ennis.

Inspirée du best-seller éponyme de Beth MacyDopesick porte un regard saisissant sur l’addiction aux opiacés qui frappe les États-Unis. En huit épisodes, la série examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine et nous plonge au cœur du problème, des salles de réunion de Big Pharma à la détresse d’une communauté minière de Virginie en passant par les couloirs de la DEA (Drug Enforcement Administration).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le casting de The Bear remporte 3 SAG Awards

Akibe Kone

Les Banshees d’Inisherin, Abbott Elementary, The Bear et Andor nommés aux SAG Awards 2023

Akibe Kone

Avengers Endgame et Fosse / Verdon récompensés aux SAG Awards 2020

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.