Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Phantom Manor L’Attraction Décryptée disponible le 31 juillet

Après Pirates of the Carribbean : Un Trésor d’Attraction, l’équipe InsidEars a prévu un nouveau beau-livre pour les fans du Resort parisien. Rendez-vous le 31 juillet à la boutique Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland pour vous procurer Phantom Manor L’Attraction Décryptée. Ce livre, comme son nom l’indique, est un hommage au manoir iconique de la famille Ravenswood et se focalisera sur les secrets qui entourent ce célèbre manoir hanté.

MAJ : le livre est actuellement en rupture de stock et sera de retour à Disneyland Paris fin septembre et bientôt sur shopDisney.

Phantom Manor s’offre un livre exclusif

Ce nouvel ouvrage est dans la même veine que le précédent. Conforté d’une mise en page très esthétique et d’un format de reliure de qualité, Phantom Manor : L’Attraction Décrypée (Phantom Manor : The Decrypted Attraction) est conçu et édité directement par le service de Communication institutionnelle de Disneyland Paris, relié et imprimé par un tiers. A travers plusieurs pages richement illustrées, le livre s’attache à retracer le genèse de la création de cette attraction pour le Parc Disneyland, des premières esquisses rangées au placard de l’imagineer Harper Goff aux inspirations architecturales victoriennes et du Second Empire en passant évidemment par l’écriture d’une histoire riche de sens à la fois inspirée des versions précédentes des manoirs hantés disneylandesques et en même temps en totale adéquation avec l’esprit de son land.

Phantom Manor Attraction Decryptee

On pourra également découvrir les coulisses de la création d’une attraction aussi populaire dans un contexte de fin des années 1980 où les technologies au service du divertissement furent perfectionnées et variées.  Les illusions créées par Walt Disney Imagineering, qu’elles soient plus traditionnelles ou à la pointe seront détaillées. Phantom Manor nous fait revivre depuis 1992 l’histoire cruelle de Mélanie Ravenswood. Le livre racontera évidemment son histoire sans pour autant dévoiler tous ses mystères inhérents. Il sera en vente au prix de 19.99 euros dans la boutique Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland. L’achat est limité à deux exemplaires par transaction. Et prochainement sur shopDisney.

Découvrez quelques extraits exclusifs du livre Phantom Manor : L’Attraction Décryptée.

Articles en lien

Le merchandising Phantom Manor : 999 produits et plus !

Florian Mihu

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu

Phantom Manor réouvert le 3 mai 2019

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus