Disneyphile
Image default
Films Disney

Pirates des Caraïbes : un reboot en préparation par le créateur de Chernobyl

Trinquons mes jolis ! Yo Ho ! Cette chanson célèbre pourrait résonner une nouvelle fois dans les salles de cinéma puisque le projet de reboot de la saga Pirates des Caraïbes n’est pas enterré, bien au contraire. Les Walt Disney Studios qui avaient perdu il y a plusieurs mois les scénaristes de ce projet, viennent de trouver deux autres perles pour mettre à flot cette histoire inédite de forbans. Deux noms ont été retenus pour ce nouveau chapitre : Craig Mazin, créateur de la série Chernobyl qui a été une belle surprise sur HBO, et le scénariste vétéran Ted Elliott, à qui l’on doit non seulement les quatre premiers volets de la précédente saga qui mettait à l’honneur Jack Sparrow, mais aussi les scripts de films d’animation Disney tels que Aladdin ou La Planète au Trésor : Un Nouvel Univers.

Pirates des Caraïbes continuera d’une façon ou d’une autre

Un vent de fraîcheur est donc de mise pour cette nouvelle épopée que souhaite produire la compagnie aux grandes oreilles, bien que l’idée de ce reboot est évidemment de se servir du succès colossal et sans précédent des cinq films qui ont mis en avant le destin du déléctable capitaine Jack Sparrow, créé de main de maître par Johnny Depp et aujourd’hui aussi populaire que la franchise elle-même, sinon indissociable de celle-ci et de Disney. Avec le vent qui n’est plus en poupe pour l’acteur hollywoodien tant à l’écran que dans sa vie privée, il semblerait que la compagnie préfère délaisser la star au profit d’un reboot. Et ce dernier aura eu du mal à trouver des scénaristes ; en 2018, Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes du film Deadpool, étaient engagés pour mettre en oeuvre ce projet. Mais début 2019, ce fut la cale sèche, les deux auteurs délaissant le navire qui avait à peine pris le large…

pirates des caraïbes reboot

Mais le recrutement de Craig Mazin et Ted Elliott a pour but d’apporter à la fois une nouvelle direction à la franchise Pirates des Caraïbes mais aussi et surtout une histoire inédite. Elliott fut d’ailleurs seul au départ pour lancer la saga avec le premier opus tandis qu’il fut rejoint sur les trois volets suivants par Terry Rossio. Quant à Mazin, il est non seulement le créateur de Chernobyl récompensée aux Emmy Awards, mais a également flirté plusieurs fois avec la comédie notamment avec les films Scary Movie et Very Bad Trip. Et il n’est finalement toujours pas évident de savoir, à ce stade de pré-production, si le capitaine Jack Sparrow devrait ou non faire son retour dans ce prochain film. En revanche, une chose est certaine, un autre capitaine, lui aussi indétrônable manifestement, le producteur Jerry Bruckheimer, qui a justement participé à la création et l’essor de la saga tout le long, devrait rempiler à la barre de grand producteur. Qu’est ce que Disneyphile pense actuellement de ce projet ? Will Turner pourra vous répondre ceci à notre place…

« Ou c’est de la folie, ou c’est du génie. »

Source : THR

Articles en lien

Le reboot de Pirates des Caraïbes perd ses scénaristes

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus