Disneyphile
Image default
News

Le reboot de Pirates des Caraïbes perd ses scénaristes

La pentalogie cinématographique – qui a rapporté plus de 4,5 milliards de dollars dans le monde – a du mal à trouver un nouveau chemin, si l’on en croit les journalistes de Deadline. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont co-écrit les film à succès Deadpool et Deadpool 2, produits par la 20th Century Fox, travaillaient sur un reboot de la saga, pour relancer cette franchise à succès mais sans la participation de Johnny Depp dans la peau du capitaine Jack Sparrow… Deadline toujours, indique que le duo vient de quitter subitement le projet sans explications Si des sources indiquent que Disney cherche à embaucher d’autres scénaristes, tout porte à croire que cet univers sur grand écran tend à s’épuiser plus qu’autre chose…

Le navire a-t-il définitivement coulé pour cette franchise ?

Si tel était le cas, cela signifierait la fin de l’une des séries de films les plus réussies du XXIe siècle, celle qui a commencé par une balade dans le parc de Walt en 1967, pour finalement devenir un pilleur de billets au box-office, nommé aux Oscars et acclamé par des millions de fans encore auujourd’hui. La saga a débuté en 2003 avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, qui a introduit au public le personnage de Sparrow joué de manière si inspirée par Johnny Depp, inspiré par Keith Richards. Ce film est devenu un succès surprise, engrangeant plus de 300 millions de dollars aux États-Unis et récoltant une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur. Au moment de la sortie en 2017 de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, la saga commençait à perdre pied (dans l’eau). Une production mouvementée aurait également été rapportée, notamment un incident dans lequel Johnny Depp, qui souffrait de problèmes financiers et juridiques au cours de ces dernières années, se serait blessé à la main, ce qui a entraîné l’interruption du tournage pendant environ deux semaines.

Pirates des Caraibes Reboot

D’autres sources affirment que la maison de Mickey serait à la recherche de nouvelles plumes pour offrir de nouvelles histoires à l’univers de Pirates des Caraïbes. Si Disney referme définitivement l’éventualité de nouvelles aventures dans les Caraïbes, le nombre de franchises en plein essor qu’il supervise actuellement, notamment Star Wars, Avengers, La Reine des Neiges ou Toy Story peut rassurer la firme. D’autant que les marques issues des parcs à thèmes Disney n’ont pas fini de se développer au cinéma : Dwayne Johnson et Emily Blunt seront les protagonistes principaux du film Jungle Cruise, inspiré de l’attraction éponyme présente dans plusieurs Resorts Disney.

Articles en lien

Pirates des Caraïbes rebooté par Disney au cinéma ?

Florian Mihu