Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Premier aperçu d’une chambre de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser

Projet on ne peut plus ambitieux de Walt Disney Imagineering, l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser continue de sortir de terre progressivement. Aujourd’hui, à l’occasion d’une conférence virtuelle présentée par Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, à la IAAPA Expo, Disney a offert aux fans un nouvel aperçu du chantier de l’hôtel mais aussi une première immersion dans l’une des cabines concepts de celui-ci, des chambres qui offriront une immersion sans précédent à leurs “passagers”. Puisque rappelons-le, l’hôtel sera une station spatiale fictive que les Visiteurs pourront rejoindre grâce à des navettes de transport décollant du sol de Walt Disney World Resort.

Galactic Starcruiser poursuit ses travaux

La première photo de chantier révélée montre des ouvriers du bâtiment près de l’entrée de l’hôtel. Le bâtiment principal est semble–t-il terminé, tandis que l’allée couverte menant à l’entrée principale est encore sous les échafaudages. Afin de mieux se projeter sur la fin des travaux de cette zone, observez un concept-art révélé à la D23 Expo 2019.

Un premier aperçu d’une chambre terminée a aussi été révélé. Et là encore, les comparaisons avec les concept-arts originaux sont édifiantes. On peut découvrir à l’intérieur de chaque cabine un lit “queen size” ainsi que deux lits superposés et intégrés dans la cabine, comme des cocons de repos. Chaque cabine de la station touristique Halcyon (c’est le nom officiel du vaisseau) offrira un panorama sur la galaxie absolument spectaculaire. Et celui-ci évoluera évidemment en fonction de la distance parcourue par le vaisseau. Un autre écran dans la cabine décrira la trajectoire effectuée en temps réel par le vaisseau. S’ils le souhaitent, les passagers pourront aussi profiter de la télévision et de plusieurs services sur cet écran.

star wars galactic starcruiser cabine apercu 01
Crédit : Blog Mickey

Autre impression, l’espace, non pas extérieur mais intérieur. Oui, le réalisme souhaité dans ce concept impose une taille de chambre minimaliste. Les chambres sont de deux tailles : une cabine de taille normale et une plus grande cabine (“Captain’s Quarters”). Chaque étage comprend 32 cabines classiques et deux cabines de première classe. Le prix d’un séjour de 2 nuits / 3 jours commence à 3300 dollars pour une personne, ou un peu plus de 1000 dollars par personne et par jour. N’hésitez pas à consulter notre article précédent révélant une grande partie des animations qui seront proposées dans l’hôtel et en particulier dans ses espaces communs. Les réservations pour Star Wars : Galactic Starcruiser devraient ouvrir d’ici la fin de l’année, au plus tard début 2021.

galactic starcruiser
Crédit : @directedbyrian
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite