Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les réservations pour Star Wars : Galactic Starcruiser ouvrent cette année

L’univers de Star Wars n’a jamais été autant en pleine mutation. Après la fin de la nonalogie sur la famille Skywalker au cinéma, l’avènement de nouvelles histoires sur Disney+ et l’ouverture des zones Star Wars : Galaxy’s Edge plus immersives que jamais dans les Parcs Disney américains, la prochaine étape pour Disney est de proposer une expérience unique en son genre aux Visiteurs de Walt Disney World Resort, Star Wars : Galactic Starcruiser. Il y a de cela quelques semaines, nous avions eu droit à un premier descriptif de l’hôtel et notamment sa séquence d’entrée. On apprend aujourd’hui que les réservations pour ce dernier ouvriront plus tard dans l’année.

Le Galactic Starcruiser en approche

Rappelons que l’expérience Star Wars : Galactic Starcruiser fut présentée pour la première fois l’été dernier à Anaheim lors de la D23 Expo. A cette époque, une maquette du vaisseau fictif qui servira de lieu de villégiature aux résidents fut exposée sur la pavillion de Disney Parks & Resorts. Depuis la découverte de l’Halcyon, les fans ont pu en savoir plus sur les surprises que ce vaisseau de luxe leur réservera durant deux nuits.  Ils pourront en effet non seulement interragir avec des personnages venus d’une galaxie lointaine mais aussi être les propres acteurs de leur séjour.

sabre laser galactic starcruiser
Les enfants comme les adultes pourront tester leurs aptitudes à la Force

Si pour le moment, nous n’avons pas de date précise d’ouverture de Star Wars : Galactic Starcruiser, nous sommes en revanche certains qu’il ouvrira ses portes l’année prochaine. Et Walt Disney World Resort a profité de ce mois de février pour annoncer que les réservations ouvriront un peu plus tard en 2020. Un séjour dans ce tout premier hôtel dédié à la saga Star Wars ne sera pas vraiment comparable à d’autres Resorts du complexe floridien, en ce sens qu’il proposer nécessairement d’y passer deux jours et deux nuitées, le temps nécessaire pour le scénario proposé aux Visiteurs, et ce 24h sur 24.

Escale à Galaxy’s Edge

Depuis le terminal Starcruiser, les fans entreront dans une navette de transport spéciale pour être acheminées jusqu’à l’Halcyon, leur vaisseau de croisière dans une galaxie lointaine, très lointaine. À travers les fenêtres de la navette, ils auront réellement l’impression de voyager dans l’espace intersidéral et s’approcher du vaisseau principal, beaucoup trop imposant pour atterir en effet sur une planète. Disney ne précise d’ailleurs pas qu’il s’agit de la planète Terre pour éviter toute confusion narrative avec l’univers de la saga, si tenté que le Star Wars Galactic Starcruiser soit canon de l’Univers Officiel.

terminal galactic starcruiser

A contrario, une escale particulière durant cette expérience est prévue. Il s’agit de Black Spire Outpost situé sur la Batuu, la planète fictive de Star Wars : Galaxy’s Edge au parc Disney’s Hollywood Studios. Les passagers de l’Halcyon seront donc plongés effectivement dans l’univers canon dès leur entrée dans leur hôtel. Dans la nouvelle vidéo proposée par le site Disney Parks Blog, Ann Morrow nous offre un nouvel avant-goût de cette création très prometteuse de Walt Disney Imagineering, qui promet de monter la barre de l’immersion dans l’univers Star Wars, d’un cran supplémentaire.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le prochain Star Wars se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker dans la Haute République

Florian Mihu

La seconde chance de Rian Johnson

Akibe Kone

L’ultime combat de la saga Skywalker au box-office

Florian Mihu