Disneyphile
Image default
Streaming

Un premier aperçu de la série documentaire Marvel’s 616

Marvel tient une grande place sur la plateforme Disney+ avec bien sûr les films du Marvel Cinematic Universe, des séries d’animations ainsi que des documentaires retraçant l’histoire de l’entreprise et de son impact culturel. Après la série documentaire inspirante Marvel : Projet Héros, Disney+ lancera à partir du 25 septembre Marvel’s 616 qui nous plongera durant 8 épisodes, dans les coulisses de celle que l’on surnomme la Maison des Idées. A la veille du Comic-Con@Homela plateforme dévoile deux extraits en avant-première de cette série évènement de la rentrée.

Des histoires inspirantes

La particularité de Marvel’s 616 est qu’à chaque épisode, le réalisateur de ce dernier se rendra lui-même en immersion dans une branche de Marvel rencontrer les artisans de l’ombre. Dans le premier extrait ci-dessous issu de l’épisode 2 qui s’intitule “Higher, Further, Faster” (une phrase que vous connaissez sans doute), l’actrice et réalisatrice Gillian Jacobs (Community) se focalise sur les pionnières de Marvel Comics, elle qui reconnait d’ailleurs n’est pass une fan comme les autres puisqu’elle n’a jamais lu de comics Marvel. Elle est partie à la rencontre de Sana Amanat, vice-présidente de Marvel Entertainment et G. Willow Wilson, l’auteure de Miss Marvel qui sont tout comme Kamala Khan, deux femmes musulmanes.

Des personnages méconnus

Dans l’épisode 4 intitulé “Lost and Found”, l’acteur et humoriste Paul Scheer se focalise sur ses personnages oubliés ou encore méconnus de l’univers Marvel ou encore ceux qui ont connu la gloire bien après (Doctor Strange, Black Panther). Paul Scheer est allé à la rencontre de leurs auteurs afin de raconter leurs conceptions.

Vous l’aurez compris, la série Marvel’s 616 fera le pont entre les histoires, les personnages et leurs créateurs, par le prisme des cultures, de l’histoire ou encore de l’aspect sociétal. Joe QuesadaShane RahmaniStephen WackerJohn CerilliHarry Go et Sarah Amos (Marvel) et Jason StermanBrian McGinn et David Gelb (Supper Club) sont les producteurs délégués de cette série produite par Marvel New Media et Supper Club. Ce jeudi 23 juillet à 22h (heure française), ne manquez pas le panel “A Look Inside ‘Marvel’s 616’”qui reviendra sur la création de cette docu-série. Gillian JacobsPaul Scheer et les producteurs délégués Sarah Amos et Jason Sterman seront présents.

80 ans d’histoires

A travers Marvel’s 616, les abonnés de Disney+ plongeront dans 80 ans d’histoires dans l’univers Marvel à travers ses personnages et quelle influence La Maison des Idées a eu à travers l’Histoire de la pop-culture. L’objectif de Sarah Amos et Jason Sterman espèrent que le public sera curieux de découvrir les coulisses  de ce qui cache derrière les super-héros.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite