Disneyphile
Image default
News

Un premier aperçu du spectacle Drawn to Life

Cette semaine est riche en actualités du côte d’outre-Atlantique. Walt Disney World Resort inaugure sa nouvelle attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway, un nouveau cinéma (Mickey Shorts Theater) et présente dans le même temps aux médias et au public un tout premier aperçu du nouveau spectacle de Disney Springs, Drawn to Life, créé par le Cirque du Soleil et Disney. Annoncé il y a de cela plusieurs mois, cette nouvelle production mêle les arts du cirque au coup de crayon des animateurs Disney. Les premières images des répétitions hors-scène révélées l’an passé étaient prometteuses. Cette fois-ci, nous découvrons sa scénographie.

Le Cirque du Soleil donne vie à la magie Disney

Nous en savons donc un peu plus sur l’histoire du spectacle Drawn to Life et son casting de personnages si spéciaux qui donneront vie bientôt à la magie Disney. Il relate l’amour entre un père et une fille. Notre personnage principal s’appelle Julie, une jeune fille courageuse et déterminée. Son père, Tom, était un animateur Disney qui a élevé sa fille et l’a entourée de personnages animés qui l’ont aidée à grandir et ont forcément joué un rôle important dans sa vie. Lorsque Julie trouve une création d’animation inachevée et une lettre de son défunt père, son imagination se réveille et elle se lance alors dans un voyage inspirant dans le monde fantaisiste de l’animation.

En chemin, elle fait la rencontre de plusieurs personnages comme M. Pencil (le crayon préféré de son père), qui l’aident à la guider. Julie rencontre également Miss Hesitation, la méchante de l’histoire, qui reflète les doutes et les craintes de Julie en tant qu’artiste. Tout au long de son aventure, notre héroïne retrouve des personnages Disney de son enfance, lui apportant le courage nécessaire dont elle a besoin pour trouver sa propre voix artistique unique. Le site Disney Parks Blog nous ouvre les portes de ce monde magique avec un premier aperçu de deux séquences de Drawn to Life, « The Inner World of Animation » et « Aerial Pencil » :

Rappelons qu’il s’agit de la toute première collaboration entre le Cirque du Soleil, Walt Disney Animation Studios et Walt Disney Imagineering. Ce voyage dans un monde où le bureau d’un animateur devient la scène et où les dessins prennent vie débutera en avant-première le 20 mars 2020 à Walt Disney World Resort. La grande première officielle se tiendra le 17 avril 2020. Le spectacle est une célébration de la vie, accentuée par les délicieux mouvements envoûtants de la maîtrise acrobatique du Cirque du Soleil. Il s’agit d’ailleurs du 50ème spectacle original de cette institution mondiale.

drawn to life poster

Articles en lien

Mickey Shorts Theater s’installe au Parc Disney’s Hollywood Studios

Florian Mihu

Minnie’s Wonderful Christmastime : nouveau feu d’artifices de Walt Disney World

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu