Disneyphile
Image default
Disney+

Premier extrait officiel de Artemis Fowl

À seulement trois jours de sa sortie en exclusivité sur la plateforme Disney+, le film live-action Artemis Fowl dévoile un premier extrait en version originale sous-titrée et version française. Cela confirme par ailleurs que la version française devrait être proposée dès ce 12 juin, contrairement à ce qui avait été communiquée auparavant. Les sociétés de doublage ont en effet fermé durant la période de confinement, rendant l’enregistrement des voix françaises du film Kenneth Branagh impossible. Mais il semblerait que The Walt Disney Company France ait trouvé le temps durant ces dernières semaines de proposer une version française et cela s’applaudit, vu le contexte actuel.

Un Disney pas comme les autres, Artemis Fowl

Dans le premier extrait qui nous est proposé, on retrouve le poème très énigmatique qui provient du père de Artemis Fowl, incarné par Colin Farrell. Ces mots avaient déjà été prononcés par l’acteur en anglais dans un spot promotionnel publié en mars dernier. Ici, dans le clip dévoilé, c’est notre héros en personne, joué par Ferdia Shaw, qui se remémore ces mots. Rappelons que le film sort exclusivement sur la plateforme, lui qui devait au départ se dévoiler dans les salles obscures en mai dernier. La pandémie du COVID-19 et le risque commercial qui planaient autour de cette production auront eu raison de cette sortie en salles.

Descendant d’une longue lignée de génies du mal, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – se lance à la recherche de son père mystérieusement disparu, aidé de Butler, son fidèle garde du corps. La piste l’amène à découvrir une civilisation souterraine très ancienne et très avancée, le Peuple des Fées. Pour Artemis, il ne fait aucun doute que ce monde secret est lié à la disparition de son père. Pour le retrouver, il met au point un plan aussi astucieux que risqué, où intelligence et vivacité d’esprit rivalisent, afin d’affronter ces mystérieuses et puissantes créatures…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite