Disneyphile
Image default

Premières images de la série Disney Launchpad

Aujourd’hui, Disney+ a dévoilé la bande-annonce officielle et et les premiers visuels de la saison inaugurale de la nouvelle série de court métrages baptisée Disney Launchpad. Cette collection de courts métrages en prises de vue réelles est créée par une nouvelle génération de conteurs dynamiques. Nous vous en avions parlé il y a déjà en 2020 quand le projet démarrait. Les six courts métrages seront disponibles en streaming sur Disney+ à partir du 28 mai.

Des réalisateurs et réalisatrices en herbe inaugurent la série Disney Launchpad

Très inventives, ces œuvres permettent de faire connaître le point de vue et le talent artistique de leurs créateurs/trices aux spectateurs du monde entier. Issus de communautés souvent sous-représentées, les six réalisateurs et réalisatrices de la première saison ont été choisis parmi plus de 1100 candidatures reçues aux États-Unis. Chacun(e) a pu être suivi par des mentors issus des différentes filiales de l’entreprise, dont Disney+, Lucasfilm, Marvel Studios, Pixar, Walt Disney Animation Studios et Walt Disney Studios Motion Pictures.

L’objectif de Disney Launchpad est de diversifier les histoires proposées aux spectateurs et de donner la parole à celles et ceux qui en sont généralement privés. Inspirés par les aléas de la vie, ces six premiers courts-métrages destinés à Disney+ explorent le thème de la découverte.

disney launchpad
Affiche

« Cette première série de courts métrages, tournés par six réalisateurs/trices de talent, nous a époustouflés », confie Mahin Ibrahim, directrice de la diversité et de l’inclusion chez Disney, qui supervise le programme « Disney Launchpad ». « Leurs films sont émouvants, provocants et divertissants, et chacun.e offre un point de vue singulier sur les États-Unis actuels, et sur ce que l’on découvre de soi et des autres quand on trace sa propre voie. Je suis impatiente de les partager avec vous, et j’ai hâte d’accueillir un nouveau groupe d’auteurs issus des populations sous-représentées pour la prochaine saison de Disney Launchpad. »

disney launchpad

Les candidatures pour la seconde saison de Disney Launchpad, cette fois-ci autour du thème de la connexion et de l’interaction, seront ouvertes à partir du 10 mai sur le site : https://launchpad.disney.com

Les courts-métrages de cette première saison sont :



  • AÏD AMERICAIN, écrit et réalisé par Aqsa Altaf.
    Produit par Leslie Owen et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez, Adam Nusinow, Mary Coleman, Nicole Grindle et Vanessa Morrison en sont les producteurs délégués.
    Ameena, une émigrée pakistanaise musulmane, découvre en se réveillant le jour de l’Aïd qu’elle doit aller à l’école. Pour se libérer de sa peine et du mal du pays qui l’étreignent, elle va proposer de faire de cette journée un jour férié, comme au Pakistan. Cette démarche lui permettra de renouer avec sa sœur aînée et de se sentir enfin intégrée.
  • LE DÎNER EST SERVI de Hao Zheng, sur un scénario de G. Wilson et Hao Zheng.
    Produit par Shincy Lu et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez, Adam Nusinow, Jessica Virtue et Rachel Yeung en sont les producteurs délégués.
    Un étudiant chinois inscrit dans un établissement américain prestigieux se rend compte qu’il lui faudra davantage que des résultats irréprochables pour faire acte de candidature à un poste auquel nul étudiant étranger n’a jamais postulé.
  • UN SECRET DE VAMPIRE, écrit et réalisé par Ann Marie Pace.
    Produit par Genevieve Faye, Melody Sandoval et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez, Adam Nusinow, Osnat Shurer et Halima Hudson en sont les producteurs délégués.
    Val Garcia est une adolescente américaine d’origine mexicaine. Mi-humaine, mi-vampire, elle a dû cacher sa véritable identité aux uns et aux autres. Mais quand sa meilleure amie humaine débarque dans son lycée infesté de monstres, elle va devoir interroger sa conscience et son identité.
  • LE DERNIER CHUPACABRA, écrit et réalisé par Jessica Mendez Siqueiros.
    Produit par Nicole Crespo et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez et Adam Nusinow en sont les producteurs délégués.
    Dans un monde où la culture est moribonde, une Américaine d’origine mexicaine s’efforce de cultiver ses traditions. Sans le vouloir, elle réveille une créature ancestrale censée la protéger.
  • AVALON, écrit et réalisé par Stefanie Abel Horowitz.
    Produit par Sydney Fleischmann et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez, Adam Nusinow et Grant Curtis en sont les producteurs délégués.
    Avalon n’est pas prête à faire le deuil de sa mère, mais quand on lui demande de veiller une nuit entière sur un enfant de quatre ans, elle s’aperçoit que cela lui procure un bien fou.
  • PETIT(E) PRINCE(SSE), écrit et réalisé par Moxie Peng.
    Produit par Carver Diserens et Steak House. Julie Ann Crommett, Mahin Ibrahim, Alyssa Navarro, Chris Caraballo, Jason Alvidrez, Adam Nusinow, Sarah Shepard et Karen Chau en sont les producteurs délégués.
    Quand Gabriel, 7 ans, un jeune Chinois passionné de danse classique, se lie d’amitié avec un de ses camarades, Chinois lui aussi, le père de celui-ci s’inquiète de l’attitude féminine de Gabriel et décide d’intervenir.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.