Disneyphile
Image default

Présentation des personnages du film Encanto

Dans un peu plus de deux mois, les studios d’animation Walt Disney reviendront avec leur 60e classique animé Encanto : La Fantastique Famille MadrigalCe film s’annonce coloré, joyeux et rendra hommage à la Colombie. Cette semaine, Fandango a dévoilé une nouvelle image mettant en avant l’héroïne du film, Maribel (Stephanie Beatriz) et un mystérieux toucan. Ce 10 septembre, le site de l’émission matinale Good Morning America a publié un article qui présente la famille Madrigal au grand complet et révèle par ailleurs le casting vocal qui incarne tous ces personnages aux dons spéciaux.

Les personnages d’Encanto vus par ses réalisateurs

Avant cela, les co-réalisateurs du film Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith (dont les deux derniers ont écrit le scénario) se sont questionnés sur le sens de la famille et comment arriver à gérer un aussi large éventail de personnages.

personnages encanto
Les personnages du film Encanto (Disney)

« L’une des grandes questions du film est : ‘Comment est-ce que je perçois ma famille ?’ C’est la première fois que nous avons une famille aussi élargie. Nous avons environ une douzaine de personnages principaux qui sont tous très importants à l’histoire, et c’était un défi énorme, mais toute l’équipe s’y est vraiment engagée. » 

Faites connaissance avec la famille Madrigal

L’arbre généalogique des Madrigal (Disney)
  • Mirabel (Stephanie Beatriz) : Mirabel est une jeune fille est décrite comme étant imparfaite, bizarre et décalée, mais aussi profondément émotive et incroyablement empathique. Jared Bush vante le casting de Stephanie Beatriz. « Il y a tellement de moments improvisés dans le film que nous avons vraiment eu de la chance d’avoir quelqu’un qui pouvait délivrer une telle performance. Stephanie a des moments incroyablement vulnérables à chanter et des moments incroyablement drôles à chanter – il n’y avait rien qu’elle ne puisse pas faire. » Les parents de Mirabel, Julieta et Agustín, sont respectivement doublés par Angie Cepeda et Wilmer Valderrama tandis que María Cecilia Botero incarne Abuela, la grand-mère de Mirabel.
  • Isabela (Diane Guererro) est la sœur aînée de Mirabel et, comme dans certaines fratries, elles ont une relation compliquée. « Isabela est intelligente et brillante et si parfaite que tout ce qu’elle tente de faire est un succès, ce qui est à l’opposé de Mirabel dans cette famille ». décrit Byron Howard. « Elle est dans une famille extraordinaire où tout le monde est extraordinaire, mais Isabela est extra, extra extraordinaire. Pour Diane Guerrero, le défi était de jouer à la fois un personnage adorable et un antagoniste et elle a réussi ça », s’est exclamé Jared Bush.
  • Pepa et Félix (Carolina Gaitán et Mauro Castillo) qui sont la tante et l’oncle de Mirabel, forment un couple complémentaire. Pepa est « trop dramatique, trop émotive que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Son don magique est que ses émotions contrôlent le temps », a déclaré Jared Bush. « Ça va du soleil à la grêle à la neige aux arcs-en-ciel… et son mari adore ça. Il est joyeux et est juste là pour passer un bon moment ! »
  • Dolores (Adassa) est la fille de Pepa et Félix. « C’est un personnage hors du commun », a déclaré Charise Castro Smith. « Elle parait introvertie de prime abord mais elle a des dossiers sur tout le monde. Lin [Manuel-Miranda, le compositeur des chansons du film] est tombé amoureux du personnage et lui a fait de la place dans certaines de ses chansons. »
  • Camilo (Rhenzy Feliz) est « un adolescent qui ne sait pas encore qui il est et qui essaie de prendre l’apparence de nombreux personnages différents », a déclaré Charise Castro Smith, ajoutant que son pouvoir le fait changer de forme. « Rhenzy est tout simplement parfait, il a rendu le personnage vraiment drôle. »
  • Antonio (Ravi-Cabot Conyers) : Dans cette famille incroyable, lorsque vous recevez votre don magique, une nouvelle pièce apparait afin d’apprendre à l’utiliser. En tant que membre de la famille qui n’a pas reçu de cadeau, Mirabel n’est pas diplômée. Un point commun qu’elle a avec  Antonio, son petit cousin. « Ils ont cette relation vraiment, vraiment douce et incroyable. Mirabel est presque une grande sœur pour lui. Antonio est un personnage dont les gens vont vraiment tomber amoureux » a déclaré Jared Bush.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Germaine Franco composera la partition musicale d’Encanto

Akibe Kone

Maribel et un toucan sur une nouvelle image d’Encanto

Florian Mihu

Encanto : une bande-annonce totalement magique !

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.