Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Un préshow de Disney Illuminations pour la Journée des Droits des Femmes

Chaque année, Disneyland Paris met un point d’honneur à célébrer la Journée internationale des Droits des Femmes (ou plutôt de lutte pour leurs droits). L’an passé, la sortie de Captain Marvel au cinéma et son arrivée dans la saison des super-héros Marvel ont marqué les esprits, ce personnage de premier plan étant une figure de la femme forte, intelligente mais surtout, et c’est le plus important, libre. Des associations françaises qui inspirent les jeunes femmes furent également conviées ainsi que différentes invitées infuentes. En 2020, un preshow exceptionnel est proposé en première partie de Disney Illuminations.

Les héroïnes Disney célébrées à Disneyland Paris

Disneyland Paris marque son engagement pour la diversité et l’inclusion en proposant un préshow exclusif avant Disney Illuminations le 8 mars 2020, mettant en avant quelques-unes des plus belles héroïnes Disney. En parallèle, le Resort propose cette saison une série de web-reportages intitulée Women Behind the Magic. Qu’elles créent des expériences immersives au cœur des boutiques ou qu’elles défendent la parité dans le domaine de la technologie, des milliers de femmes #WomenBehindtheMagic à travers le monde contribuent à faire vivre la magie Disney chaque jour auprès des visiteurs.

Durant cette journée spéciale, des Personnages Disney féminins sont sortis comme Clarice ou Daisy Duck. Nous avons également pu découvrir dans les Fantasia Gardens une transformation du parterre de fleurs en forme de tête de Mickey, remplacé pour l’occasion par Minnie par les équipes horticoles. Enfin, un badge à l’effigie de Anna et Elsa d’Arendelle était distribué gratuitement aux Visiteurs par les Cast Members sous Main Street Station. Il célébrait lui aussi la Journée internationale des Droits des Femmes.

journée des droits des femmes