Disneyphile
Image default
Films Disney

Princesses Disney : les réalisateurs de Ralph 2.0 évoquent l’idée d’un spin-off

Dans Ralph 2.0, les Princesses Disney se rencontrent toute dans un cadre idyllique, celui du site internet Oh My Disney, la maison virtuelle des fans Disney du monde entier. L’engouement autour de cette scène culte dans le film n’a pas tarder à faire émerger l’idée d’un film dérivée qui serait centré sur ces icones féminines de la Maison de Mickey. Bon ou mauvais projet : ce spin-off sur ces héroïnes appréciées de plusieurs générations fait déjà son bonhomme de chemin, tant et si bien que les réalisateurs de Ralph 2.0 évoquent déjà ouvertement l’idée, qui leur est suggérée par bon nombre d’interviewers en ce moment. Simple réponses convenues pour servir la soupe médiatique ou véritable teasing d’un projet au stade de réflexion ?

Huit décennies plus tard, les Princesses Disney se rassemblent

Dans la suite des (Les) Mondes de Ralph sortie en 2012, Ralph la Casse et Vanellope von Schweetz naviguent dans un nouvel univers, l’Internet, en quête inespérée d’un nouveau volant pour le jeu d’arcade défaillant Sugar Rush. Au cours de leurs aventures, Vanellope rencontre les Princesses de Disney. Ce moment a été vendu comme le hit (surprise ou pas) du film, et de nombreux fans ont exprimé, après coup, leur désir de voir un jour apparaître sur grand écran un Avengers version Princesses, de Blanche Neige à l’héroïne Vaiana (bien que cette dernière ne fasse pas partie officiellement de la marque Les Princesses Disney, comme c’est également le cas pour Anna et Elsa de La Reine des Neiges).

Princesses Vanellope

 

Dans une récente interview accordée à AV Club, Rich Moore et Phil Johnston, les réalisateurs du film, ont évoqué le fait que la création d’un tel film aussi complexe soit-il, serait une bonne idée. « Quand vous êtes à Stockholm, ils vous disent : ‘As-tu envisagé de faire un film sur les Princesses ?’ Je pense que c’est une idée qui mérite d’être explorée car partout où nous allons, nous entendons cette réponse. ‘Oh mon Dieu, j’adore les Princesses comme ça », a déclaré Moore. « Pas seulement la scène de rencontre avec Vanellope où le concept de Princesse est abordé, mais aussi le moment où elles entrent en action – on a vraiment l’impression qu’il y a quelque chose de marquant ; les gens voient enfin les Princesses faire ce qu’ils ont toujours cru qu’elles pourraient accomplir, quelque-chose qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. »

Bien sûr, Disney n’a encore rien prévu. « Je ne sais pas s’il y a des discussions sérieuses à propos de ça, mais nous avons certainement entendu beaucoup de [retours positives des fans] », a expliqué Moore. Il s’agirait également d’une grande première pour les studios de Mickey qui impliqueraient de concert, non pas un, mais deux studios d’animation car la Princesse Merida dépend de Pixar. Le fait de savoir que des réalisateurs seraient potentiellement motivés pour ce projet est déjà un bon point en soi. Un film sur les Princesses Disney pourrait s’apparenter à quelque-chose de proche de Spider-Man : New Generation (l’idée étant de mélanger les personnalités et brasser les univers Disney en un seul). Un film entier prouvant qu’être une princesse ne signifie pas seulement espérer qu’un jour « son prince viendra » aurait un impact très fort… pour beaucoup.

Articles en lien

Anne Hathaway et Julie Andrews de retour dans Princess Diaries 3

Florian Mihu

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu

Ralph 2.0 – Critique du Film

Florian Mihu