Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les quatre paquebots Disney Cruise Line pour la première fois dans un même port et en France

C’est un jour historique pour la Disney Cruise Line, la branche assurant la gestion des croisières des paquebots de Disney depuis 25 ans. Pour la première fois de leur existence, les quatre navires de la flotte, que sont le Disney Magic, le Disney Wonder, le Disney Dream et le Disney Fantasy, sont rassemblés sur un même lieu géographique dans le monde, accostés au port de Brest en France. Si les deux derniers paquebots pré-cités assurent le plus souvent des croisières dans les Caraïbes de part leur capacité d’accueil importante, les deux premiers proposent davantage de croisières exceptionnelles notamment du côté de la côte ouest du Mexique, en Alaska, en Méditerranée occidentale et Mer du Nord-Baltique.

Disney Cruise Line… Rassemblement !

Compte-tenu de la situation pandémique, la filiale Disney Cruise Line sera probablement la dernière de la Maison de Mickey à reprendre ses activités, et ce, pas avant fin 2020 voire début 2021. Alors que le lancement d’un cinquième navire, le Disney Wish, se fait attendre, et se fera encore attendre un peu plus longtemps que prévu, ses grands frères, qui n’accueillent plus de passagers depuis plusieurs mois, vont eux aussi avoir droit à un moment de répit à Brest où ils seront chouchoutés et pourront se côtoyer les uns les autres, ce qui n’était jamais arrivé encore auparavant (fin de la personnalisation humaine de ces bateaux).

disney cruise line

Scott Sanders, responsable du blog non officiel sur l’actualité de la Disney Cruise Line, est revenu sur les emplacements qu’occupent les quatre bateaux dans le port de Brest, pour plusieurs semaines. Dave Krijgsman, premier officier de la Cruise, a quant à lui partagé sur Instagram son excitation de retrouver ces quatre bateaux pour la première fois dans le même port. Cocorico ! C’est en France et à Brest que cela se passe. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous rapprocher de la capitainerie locale pour pouvoir aller admirer ces magnifiques bâtiments amarrés pour un certain temps.

disney cruise line

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite