Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Le lancement du paquebot Disney Wish reporté

Christine M. McCarthy, Vice-Présidente Senior et Directrice Financière de The Walt Disney Company, a annoncé la semaine passée que le lancement du nouveau paquebot Disney Wish de la compagnie Disney Cruise Line avait pris du retard sans préciser de dates particulières. C’est à l’occasion de la conférence conférence Bank of America Virtual 2020 Media, Communications & Entertainment que l’exécutive a fait cette révélation à la presse et au public. La première vice-présidente a évoqué de manière large les perspectives d’avenir de la compagnie à l’horizon 2021 et au-delà.

Le Disney Wish voit son lancement en 2022 reporté

Outre la crise de la Covid-19 ou encore la sortie de Mulan sur Disney+, Christine M. McCarthy a précisé lors de son allocution virtuelle que le chantier concernant les nouveaux paquebots commandés par Disney Cruise Line avait pris du retard à cause du contexte actuel. Au cours de la présentation, la cheffe a déclaré que le retard de ces nouveaux navires de croisière était dû à des problèmes de chaîne d’approvisionnement que le constructeur des navires avait rencontrés. Rappelons qu’en 2016, Disney avait alors annoncé avoir commandé deux nouveaux navires à Meyer Werft ; en ajoutant un troisième peu de temps après.

Le plan initial de la compagnie prévoyait qu’un navire rejoigne la flotte chaque année à partir de 2021. L’année dernière, lors de la D23 Expo 2019, il a été annoncé que le cinquième navire de la Disney Cruise Line serait baptisé Disney Wish et mettrait en avant les personnages de Raiponce et Pascal à l’arrière. Disney avait projeté d’organiser le voyage inaugural de celui-ci en janvier 2022. Même si Christine M. McCarthy n’a pas communiqué de nouvelle date de lancement du Disney Wish, elle a tout de même expliqué qu’il y aurait un certain retard. La filiale de navires de croisière de Disney est toujours à l’arrêt actuellement suite à la crise sanitaire mondiale. De nombreux itinéraires ont été annulés et reportés. Cette division sera la dernière de la Maison de la Souris à reprendre ses activités après la fin de la crise en raison des problèmes de santé publique que cela impose et des délais de réservation assez longs.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite