Disneyphile
Image default

Radio Disney cessera d’émettre en 2021

Après 25 ans de bons et loyaux services, Radio Disney stoppera ses activités aux États-Unis au premier trimestre de l’année 2021 dans un contexte ou The Walt Disney Company continue de repenser en profondeur son modèle commercial. Cette décision s’explique par le fait que la Maison de Mickey souhaite davantage concentrer ses efforts de production de contenu pour enfants et famille pour les Chaînes Disney et bien évidemment la plateforme de streaming Disney+.

La fin de Radio Disney, la fin d’une ère

Voici la déclaration complète de Disney :

« Radio Disney et Radio Disney Country cesseront leurs activités au premier trimestre de 2021. L’annonce a été faite aujourd’hui par Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Branded Television, qui s’est adressé aujourd’hui aux 36 employés à temps plein et à temps partiel qui seront impactés par la fermeture au début de l’année prochaine.

Radio Disney en Amérique latine est une opération distincte et n’est pas impactée par l’annonce d’aujourd’hui.

La décision difficile de fermer ces deux stations de radio a coïncidé avec les changements structurels récemment annoncés par Disney qui demandent à Disney Branded Television de se concentrer davantage sur l’augmentation de la production de contenu pour enfants et pour la famille pour Disney+ et Disney Channels. Les chefs de division ont également tenu compte de l’environnement médiatique en évolution rapide qui offre des choix musicaux plus personnalisés que jamais à une génération de jeunes consommateurs, et de la crise de santé publique sur le long terme qui continue d’affecter les événements musicaux plus particulièrement. »

Radio Disney a été lancée le 18 novembre 1996 (le jour du 68e anniversaire du court-métrage Steamboat Willie). La station a permis de lancer ou stimuler la carrière et la popularité d’artistes tels que 98 Degrees, Backstreet Boys, Bowling for Soup, Britney Spears, Christina Aguilera, Destiny’s Child, Hanson, Jessica Simpson, Mandy Moore, ‘N ​​Sync, A-Teens, Aaron Carter , Dream Street, Hoku, Eiffel 65, Jump5, 3LW et les Spice Girls. La station est devenue populaire auprès des enfants, les adolescents et les préadolescents. En 2005, elle atteignait 97% des États-Unis. Parmi les autres artistes et anciennes stars de Disney qui ont énormément bénéficié d’exposition à Radio Disney, citons les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Selena Gomez, Demi Lovato, Taylor Swift, Justin Bieber, Britney Spears, N’Sync et One Direction.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.