Disneyphile
Image default

Raya et le Dernier Dragon proposé simultanément sur Disney+ et au cinéma

Même si Disney ne semble pas prendre la voie extrême de Warner Bros. en ce moment, force est de constater que la firme procèdera elle aussi en 2021 à des réajustements au niveau des modes de distribution de ses films événements. Mais elle ne souhaite pas pour autant abandonner totalement les exploitants, en témoigne les efforts présentés lors de la Journée des Investisseurs 2020. L’une des premières annonces surprises fut celle de l’arrivée du prochain grand classique d’animation Disney, Raya et le Dernier Dragon, sur la plateforme Disney+… en même temps que le cinéma !

Sortie au cinéma et sur Disney+ le 5 mars 2021

Le film, qui était prévu jusqu’alors en salles exclusivement, sortira également sur Disney+ en « Premiere Access » le même jour, soir le 5 mars aux États-Unis. Ce sera la première fois que Disney propose un film sur deux supports totalement différents à la même date. C’est une voie que la société a empruntée en septembre avec son adaptation en live-action de Mulan. On ne sait pas si Raya et le Dernier Dragon coûtera 29,99 dollars, le même prix que Mulan en septembre dernier. Une toute nouvelle affiche pour le film a également été révélée à cette occasion, que vous pouvez voir ci-dessous.

raya et le dernier dragon

Concernant la France, cette décision va poser un problème de taille. Compte-tenu du système franco-français de la chronologie des médias, Disney France devra faire un choix entre le cinéma et la plateforme Disney+. Sa sortie chez nous est toujours fixée au 31 mars 2021 exclusivement dans les salles de cinéma pour le moment. De nouvelles images du film ont également fait leur apparition, diffusées durant l’événement. Elles nous permettent de découvrir pour la première fois les personnages principaux du film, autres que Raya et son animal de compagnie.

Le groupe Noi de Ongis.
L’entrepreneur de rue Boun.
Le « bambin voleur » Noi
raya et le dernier dragon
Voici le géant Tong.
Le « dragon magique, mythique et autodestructeur nommé Sisu » dont la voix originale sera signée Awkwafina.
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.