Disneyphile
Image default

Awkwafina revient sur son arrivée sur le projet Raya et le Dernier Dragon

Ce sera le Disney animé de l’année 2021, Raya et le Dernier Dragon a révélé en septembre sa première bande-annonce et suscite déjà l’engouement. Le prochain long-métrage des Studios d’Animation Walt Disney sortira dans à peu près trois mois (au cinéma si tout va bien…). Nous savons encore peu de choses sur son intrigue mais connaissons ses voix originales. Et l’une d’entre elles revient cette semaine sur son arrivée sur ce projet, Awkwafina. L’actrice enchaîne les productions Disney puisqu’elle sera aussi à l’affiche du remake de La Petite Sirène et du film Marvel Studios, Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux.

Awkwafina est Sisu

Awkwafina prête sa voix à Sisu, le fameux « dernier dragon » dans ce film et elle nous a partagé de nouveaux détails sur le projet. En parlant avec Style Caster, elle est revenue sur ce qui l’a attirée vers le long métrage d’animation de Disney (prévu le 31 mars 2021 au cinéma) :

« Quand j’en ai entendu parler pour la première fois, c’était un concept dont je n’avais jamais entendu parler et que je ne pouvais même pas imaginer. Deux personnages féminins forts, dont une princesse guerrière. Quand j’ai entendu parler de l’idée pour la première fois et que j’ai été présentée à l’équipe, au réalisateur et aux animateurs, je savais que cela allait être très spécial, surtout avec Kelly Marie Tran impliquée. J’en ai vu des images et je me demande parfois si c’est un live-action ou non parce que c’est si réel. La beauté de Disney est qu’il y a toujours cet élément humain, quelque chose qui est très lié à tous les personnages. Je suis définitivement liée à Raya et Sisu, mon personnage, qui est un dragon d’eau. »

Petit souvenir de la présentation du film à la D23 Expo

Raya et le Dernier Dragon a pu être produit à distance pendant la pandémie de la COVID-19, les voix pouvant être enregistrée également à distance. La star de Crazy Rich Asians a partagé son expérience :

« Vers la fin, nous enregistrions toujours durant la pandémie de la COVID-19. Cela a conduit à beaucoup de réglages impromptus du micro dans ma propre maison avec une acoustique horrible, d’enregistrement pour un film de Disney. C’est le truc cool avec les voix off. Vous réenregistrez des scènes encore et encore. Les choses changent Les personnages changent C’est un processus en constante évolution, ce qui est nouveau pour moi de voir comment fonctionne Disney. Il y a tellement de travail acharné pour les moindres détails. C’est une vision en constante évolution. »

Enfin, elle a partagé ce qui s’est passé la première fois qu’elle a rencontré sa co-star, Kelly Marie Tran (Star Wars : Les Derniers Jedi), qui a été embarquée dans le projet plus tôt cette année, reprenant le rôle qui avait initialement été confié à Cassie Steele (cette dernière ayant abandonné pour des raisons inconnues) :

« J’ai rencontré Kelly il y a peut-être un an. On partage parfois le même coiffeur, on se connaît donc à travers lui. Mais nous n’avons pas eu l’occasion de nous asseoir et de parler, ce que j’ai vraiment hâte de faire bientôt. Je n’ai pas pu être dans le même studio que Kelly. »

Synopsis : Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.