Disneyphile

Récapitulatif des épisodes 11 et 12 du Monde Merveilleux de Mickey : « Les Invités Fantômes » & « Le Refuge Enchanté »

La série d’animation Le Monde Merveilleux de Mickey est de retour cet été sur la plateforme de streaming Disney+. La première saison se poursuit avec deux nouveaux épisodes disponibles depuis le 30 juillet dernier. Nous vous proposons un récapitulatif de ces deux épisodes intitulés « Les Invités Fantômes » et « Le Refuge Enchanté » et comme d’habitude, nous relevons les différentes références et autres Easter Eggs présents. Chacun de ces épisodes rend hommage à sa manière à une attraction emblématique de Disneyland en Californie.

Les Invités Fantômes

L’épisode 11 du (Le) Monde Merveilleux de Mickey, « Les Invités Fantômes » est réalisé par Paul Rudish (réalisateur superviseur de la série) et Ryan Gillis sur un scénario de Darrick Bachman, Leanna Dindal, Ryan Gillis et Paul Rudish. Mickey Mouse (voix originale signée Chris Diamantopoulos) est en promenade en ville lorsqu’il est piétiné par une foule de ses voisins en route pour démolir une maison hantée au bout de la rue. Cet édifice vous évoquera forcément quelque-chose puisqu’il s’agit de la maison hantée du court-métrage Les Revenants Solitaires.

les invités fantômes

Alors que la maison est démolie, les trois fantômes qui y résidaient semblent abattus et s’éloignent sans abri. Mickey a pitié d’eux ; un des fantômes (Jeffrey Ross) se moque de lui en transformant son visage en un squelette en colère dont le visage ressemble au Hatbox Ghost de l’attraction The Haunted Mansion.

les invités fantômes

Mickey invite le trio fantôme à vivre avec lui, le temps qu’ils trouvent un nouvel endroit pour eux. En entrant dans la maison de Mickey, leur hôte monte faire une sieste pendant que les fantômes décident de refaire la décoration, qu’ils jugent affreuse à leur goût. Lorsque Mickey se réveille et redescend, il est horrifié par ce qu’il voit.

les invités fantômes

Les fantômes offrent également à Mickey un cadeau : il s’agit d’un trou rectangulaire creusé dans le sol de la maison avec une pierre tombale avec son nom et son image dessus.

les invités fantômes

On découvre ensuite la nouvelle vie de Mickey avec ses nouveaux invités qui n’ont manifesement pas envie de partir. Lorsqu’il ramasse un os pour Pluto (Bill Farmer) dans le jardin, un squelette entier (de La Danse Macabre) en sort.

les invités fantômes

Mickey sort de la maison pour un rendez-vous au bowling avec Minnie (Kaitlyn Robrock), qui s’inquiète pour sa souris préférée. Lorsque Mickey revient chez lui, d’autres squelettes ont débarqué et dansent partout. Des fantômes de The Haunted Mansion jouent des instruments et des candélabres gargouilles ont été installés.

les invités fantômes

Les fantômes regardent la télévision, parcourent les chaînes et Mickey les interrompt quand ils regardent le film Le Justicier aux Deux Visages. Mickey indique clairement que les fantômes devraient chercher un nouvel endroit où vivre, mais ils l’ignorent. Lorsque Minnie s’arrête avec une assiette de biscuits et dit à Mickey qu’il est « trop gentil », il lui vient une idée en tête.

les invités fantômes

Redécorant la maison en rose bonbon et s’habillant de jolies tenues, Mickey et Minnie chantent une chanson très mielleuse et font ainsi fuir les fantômes.

les invités fantômes

Plus tard dans « Les Invités Fantômes », Mickey et Minnie se promènent lorsqu’un arbre est abattu et qu’une famille de ratons laveurs en colère se retrouve sans abri. Mickey veut les aider mais Minnie le décourage.

les invités fantômes

Le Refuge Enchanté

L’épisode 12 du (Le) Monde Merveilleux de Mickey est réalisé par Paul Rudish (réalisateur superviseur) et Jason Reicher sur un scénario de Darrick Bachman, Tara Billinger, Leanna Dindal, Jason Reicher et Paul Rudish. Mickey et Minnie sont en vacances sur une petite île tropicale dont l’univers n’est pas sans rappeler l’attraction Walt Disney’s Enchanted Tiki Room à Disneyland. Les oiseaux, les fleurs et les arbres chantent une chanson sur « le rythme des îles ».

Leurs réjouissances sont interrompues par un nuage d’orage en colère qui est sur le point de gâcher leur plaisir. Mickey et Minnie décident de construire un abri ensemble, en fabriquant des briques avec du sable et en utilisant des morceaux de bambou et des feuilles de palmier. Les plantes et les oiseaux semblent essayer de gêner leur affaire, laissant tomber des pierres sur les briques de sable et les écrasant.

Au fur et à mesure que le nuage se rapproche, Mickey et Minnie travaillent plus vite, Minnie devenant un personnage de jeu vidéo (alias Disney Crossy Road).

Ensuite, des arbres surgissent et bloquent les efforts de Mickey. Dans sa quête pour trouver un endroit où construire, il se heurte à un mur d’arbres et se transforme temporairement en une gaufre de Mickey.

Après avoir construit une petite cabane assez fragile, le nuage en colère envoie une vague sur l’île, qui ramasse Mickey, Minnie et les débris de leur abri, les envoyant au plus profond de la mer. Mickey et Minnie sont en pleine mer mais les oiseaux, les fleurs et les arbres se mobilisent tous ensemble et décident de construire un abri solide. Réalisant cela, Mickey et Minnie utilisent les débris pour construire un radeau et l’utilisent pour surfer jusqu’à l’île, atterrissant à l’intérieur de l’abri.

En attendant que l’orage passe, les oiseaux, les fleurs et les arbres reprennent leur performance de chant insulaire.

Le nuage essaie de détruire l’Enchanted Tiki Room de l’extérieur mais n’y arrive pas et s’épuise si bien qu’il devient tout petit.

Mickey et Minnie invitent ce nuage « calmé » à l’intérieur pour profiter des frivolités des vacances.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouvelles poupées Mickey & Minnie pour la Saint-Valentin

Florian Mihu

Nouvelle collection Mickey Fun à Disneyland Paris

Florian Mihu

Rencontre avec Bret Iwan, voix américaine de Mickey Mouse

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.