Disneyphile
Image default
Films Disney

La réouverture des salles de cinéma « a priori pas avant l’été » (Franck Riester)

La France vient de passer dans une nouvelle phase de gestion de crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19. Désormais, les millions d’habitants de l’Hexagone vont devoir modifier considérablement leurs habitudes de vie tout en retrouvant petit à petit des libertés avec un déconfinement progressif et responsable. Dans le même temps, un point vient d’être fait sur l’activité culturelle du pays par le gouvernement. Le Ministre de la Culture Franck Riester a annoncé ce lundi 11 mai au micro de franceinfo que la réouverture des salles de cinéma ne devrait pas se faire « a priori […] avant l’été ».

Mulan sortira au cinéma en juillet en France

Le Ministre a précisé sur les ondes de la radio du service publique que des négociations sur les modalités de retour à la normale avaient lieu en ce moment même. Autrement dit, si la France fait le choix de rouvrir ses salles obscures au milieu de l’été par exemple, Mulan devrait faire partie des tous premiers films à sortir en France.

Mulan Bande-Annonce

Franck Riester justifie cette décision du fait qu’une salle confinée contenant plusieurs dizaines de personnes en même temps pouvait poser problème en termes de risque de circulation du virus, tandis que la Chine va rouvrir quant à elle ses premiers cinémas incessamment sous peu. Si un accord est pris avec les exploitants de cinéma en France, une annonce de réouverture ne sera faite que fin mai voire début juin prochain. A ce moment là, le Premier Ministre fera le point sur la première phase de déconfinement (soit trois semaines après le début de celui-ci). Retrouvez le nouveau calendrier des sorties en salles en France pour Disney ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite