Disneyphile
inauguration tron

Revivez la cérémonie d’inauguration de TRON Lightcycle / Run

Bien que TRON Lightcycle / Run n’ouvrira officiellement ses portes que le 4 avril prochain à Walt Disney World Resort, la presse américaine ainsi que plusieurs fans chanceux ont pu assister le 14 mars dernier à une cérémonie d’inauguration de l’attraction au Magic Kingdom.

Mickey et ses Amis en tenues spéciales TRON pour cette inauguration

Ce mardi 14 mars se tenait la cérémonie d’inauguration de TRON Lightcycle / Run. Cette célébration s’est tenue trois semaines avant l’ouverture officielle de l’attraction au grand public. Lors de cet événement, le menu du kiosque Energy Bytes a été dévoilée par la même occasion. Tous les créatifs qui ont participé à l’élaboration de l’attraction étaient évidemment présents ainsi que toute l’équipe opérationnelle. Une photo de famille a été prise au moment de l’inauguration, en compagnie de Mickey et ses Amis.

inauguration tron
Courtoisie de Disney

Pour inaugurer l’attraction, Disney a fait appel à deux acteurs de la franchise, Bruce Boxleitner et Cindy Morgan, qui ont respectivement incarné Alan Bradley alias TRON lui-même et Lora alias Yori (dans les deux films pour l’un et le premier pour l’autre).

Alors que les uns testaient ce parcours sensationnel dans la Grille, les autres prenaient de nombreuses photos de la nouvelle zone de Tomorrowland. Et quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert Mickey et ses Amis apparaître dans de nouvelles tenues phosphorescentes inspirées directement de l’univers de TRON.

Courtoisie de Laughing Place
Courtoisie de Laughing Place
Courtoisie de Laughing Place
inauguration tron
Courtoisie de Laughing Place
inauguration tron
Courtoisie de Laughing Place
inauguration tron
Courtoisie de Laughing Place
inauguration tron
Courtoisie de Laughing Place

Ces tenues amusantes sont accompagnées d’éléments lumineux de l’équipe bleue et de disques d’identité. Malheureusement à ce stade, rien n’indique que Walt Disney World prévoit de proposer ces personnages en rencontres devant l’attraction au moment de son ouverture (durant les heures d’opérations normales du parc), mais peut-être les reverrons-nous à l’avenir pour des soirées spéciales par exemple.

inauguration tron
Courtoisie de Disney

L’acteur Jeff Bridges, qui incarne Kevin Flynn dans la saga TRON, est intervenu dans une vidéo officielle de Walt Disney World Resort, pour inviter les fans à venir découvrir cette nouvelle attraction.

À l’ouverture de l’attraction, les visiteurs monteront à bord de leur propre Lumicycle et se lanceront dans la Grille pour une course à travers un monde sombre et informatisé. L’histoire de l’attraction se situe après les événements du film TRON : L’Héritage, dont le personnage principal, Sam Flynn, ouvre désormais de nouvelles passerelles vers ce domaine numérique à des endroits spécifiques à travers le monde. Le premier portail qu’il a créé est à Shanghai Disneyland, matéralisé par l’attraction TRON Lightcycle Power Run, et dès cette année, les visiteurs du Magic Kingdom pourront profiter d’une seconde passerelle.

Lorsqu’ils entreront dans la file d’attente de l’attraction, ils seront « numérisés » et entreront dans la Grille pour une course spéciale de Lumicycles aux côtés de leur famille et de leurs amis. Tout le monde rejoindra l’équipe bleue pour un lancement à grande vitesse dans une compétition contre l’équipe orange. L’objectif est d’être le premier à traverser huit Portes d’Énergie et remporter la victoire. Votre équipe aura-t-elle ce qu’il faut ?

Courtoisie de Disney

Dès son ouverture, pour accéder à l’attraction, il faudra passer nécessairement par une file d’attente virtuelle ou par une option payante de coupe-file Lightning Lane. On vous explique tout ici. Les visiteurs qui prendront part à cette aventure dans la Grille pourront déposer leurs affaires dans des casiers sécurisés avant leur course.

Lors de l’inauguration de TRON Lightcycle / Run, nous avons pu apprendre quelques informations chiffrées sur sa création :

  • TRON Lightcycle / Run est l’attraction de montagnes russes la plus rapide d’un parc à thème Disney, aux côtés de ses montagnes russes sœurs à Shanghai Disneyland.
  • Il a fallu plus de 3 800 pièces d’acier pesant près de 1 900 tonnes pour créer l’attraction. La piste de manège mesure plus de 3 000 pieds de long.
  • L’auvent d’attraction spectaculaire couvre plus de 50 000 pieds carrés, atteint 105 pieds de haut et comporte plus de 1 200 lumières.
  • Le véhicule Lightcycle Ride intègre un son et un éclairage intégrés, ainsi qu’un dispositif de retenue de sécurité spécialement conçu qui permet aux cyclistes de se pencher en avant sur les vélos.
  • La partition musicale urgente et maussade de l’attraction a été écrite par le compositeur Joseph Trapanese.
  • L’empreinte de 10 acres de l’attraction est la plus grande expansion du Magic Kingdom depuis l’ouverture de New Fantasyland en décembre 2012.

Ci-dessous, quelques images de l’attraction :

Source : Walt Disney World Resort



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney réussit à avoir Gillian Anderson au casting de Tron : Ares

Akibe Kone

Le tournage de Tron 3 a enfin débuté

Akibe Kone

L’actrice Cindy Morgan (TRON) est décédée à l’âge de 69 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.