Disneyphile
Image default
News

Rob Marshall pense à de nouvelles chansons pour La Petite Sirène

Non seulement le Grand Classique de l’animation Disney La Petite Sirène aura droit à un remake en live-action, mais ce dernier devrait logiquement proposer de nouvelles chansons. Le film d’animation est culte de par ses chansons et ses personnages. Nul doute que sa réadaptation, dans la droite lignée de ce qui se fait déjà depuis des années, devrait séduire son public. Le réalisateur du film, Rob Marshall (un expert en comédies musicales sur grand écran, lui qui a déjà signé Chicago, Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois et Le Retour de Mary Poppins), a récemment déclaré que toute chanson supplémentaire serait motivée par le scénario et les personnages d’abord et avant tout.

Partir là-bas et plus encore

« Cela doit être une chanson légitime, qui vous transporte », a déclaré RobMarshall au site américain ComicBook . « Nous sommes en train d’y travailler, en quelque sorte, nous allons donner corps à La Petite Sirène. Ariel a une chanson dans le film d’animation – et nous cherchons donc peut-être plus de matériau [musical]. »

Aucune date de sortie n’a été fixée par les studios Disney pour le moment et aucun comédien ou comédienne n’ont encore été annoncés, bien que l’actrice et chanteuse Zendaya pourrait peut-être décrocher le rôle principal. Lin-Manuel Miranda, qui a déjà collaboré avec Rob Marshall sur Le Retour de Mary Poppins, prêtera main forte au compositeur vétéran de Disney, Alan Menken, pour écrire de nouvelles musiques pour le film. En plus de travailler actuellement sur la partition de La Petite Sirène, Menken ne chôme pas puisqu’il a également mis en musique le remake d’Aladdin pour Disney ; il a d’ailleurs écrit une nouvelle musique interprétée par la princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott). Sur le même principe, il avait également réarrangé ses musiques et en avait proposé des inédites pour La Belle et la Bête en 2017. Mais ce n’est pas tout puisqu’il réfléchit également à la musique du (Le) Bossu de Notre-Dame en « live-action ». Il fut, en effet, également à l’origine des musiques mythiques de ce film d’animation.