Disneyphile
Image default

Robert I. Mesa incarne le premier médecin amérindien dans Grey’s Anatomy

Robert I. Mesa, qui a rejoint la série Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) lors du troisième épisode de la saison 17, dans la peau du stagiaire James Chee, devient désormais un membre récurrent de la distribution du drame médical phare de la chaîne ABC. James Chee est le premier médecin amérindien de la série depuis son lancement, et il apparaîtra bientôt dans l’épisode 12 qui sera diffusé le 15 avril aux États-Unis (intitulé « Sign O’ the Times »).

Robert I. Mesa obtient un rôle récurrent dans la série

James Chee a été intégré à la série dans le cadre de l’arrivée d’une nouvelle classe de stagiaires du Grey Sloan Memorial Hospital, qui entament leur carrière de médecin pendant la pandémie de la COVID-19. Dans son premier épisode, James Chee est accompagné par le neurochirurgien Tom Koracick (Greg Germann) et doivent faire face à des patients atteints de la COVID. Il reviendra dans plusieurs autres épisodes cette saison.

Robert I. Mesa grey's anatomy 01
Robert I. Mesa est James Chee dans Grey’s Anatomy

L’épisode du 15 avril proposera des intrigues ponctuelles comme la série aime le faire : Maggie (Kelly McCreary) traitera un patient blessé lors des manifestations de Seattle, tandis que d’autres médecins luttent pour aider un cas de déni de COVID (qui a vraisemblablement un COVID).

Un acteur montant sur petit écran

Au début de l’année 2020, Robert I. Mesa a joué dans la pièce de théâtre Manhatta de Mary Kathryn Nagle, première production du Yale Repertory Theatre écrite par une dramaturge autochtone aux États-Unis. Parmi ses participations dans des programmes télévisés, on peut relever son rôle de  Tecumseh dans le film The Men Who Built America: The Frontiersman produit par Leonardo DiCaprio pour History Channel, Une Nuit en Enfer : La Série de Robert Rodriguez, Gunslingers N. Scott Momaday: Words From A Bear sur American Masters de PBS. Robert I. Mesa est également plasticien et photographe.

Cette saison de Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) a couvert la pandémie du point de vue des médecins , et le personnage central du show, Meredith Gray (Ellen Pompeo), a été atteinte de la COVID. Meredith a dérivé hors de sa conscience, illustrée par des séquences sur une plage où elle a été visitée par des personnages décédés, tels que Derek (Patrick Dempsey), George (TR Knight), DeLuca (Giacomo Gianniotti) et sa sœur, Lexie (Chyler Leigh). L’avenir de la série est dans les limbes en ce moment, alors que Ellen Pompeo négocie son contrat. Récemment, la showrunneuse Krista Vernoff a déclaré à Variety qu’elle prévoyait à la fois une nouvelle saison et un final de la série et « c’est une source de frustration à ce stade. »

Robert I. Mesa

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La saison 16 de Grey’s Anatomy écourtée par ABC

Florian Mihu

Grey’s Anatomy aura droit à une saison 16 et 17

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.