Disneyphile
Image default
News

L’Agenda 2020 des romans Star Wars chez Pocket

En direct d’une galaxie lointaine, très lointaine…. Découvrez dans cet article l’ensemble des parutions prévues chez l’éditeur français Pocket concernant les prochains romans Star Wars. Il est vrai, le secteur de la littérature dans l’univers créé par George Lucas est riche et foisonnant d’année en année. 2020 n’est pas en reste avec des titres phares très attendus comme Star Wars : Alphabet Squadron ou la prochaine histoire sur le personnage de Ashoka par E. K. Johnston. Les sorties sont annoncées au fur et à mesure : n’hésitez pas à consulter ultérieurement notre article dédié.

Le planning des sorties de romans Star Wars en 2020

Star Wars : Choix Décisifs

An 0

Huit mois après la bataille de Yavin, la Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Quand le gouverneur de Candoras, Ferrouz, propose l’asile aux Rebelles en échange de leur protection contre le seigneur de guerre Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés sur place pour évaluer les risques de l’accord. Mara Jade, la Main de l’Empereur, se rend aussi à Candoras, escortée par les cinq stormtroopers renégats connus sous le nom de la Main du Jugement. Leur mission : punir Ferrouz pour sa trahison et anéantir définitivement les Rebelles. Mais sur l’échiquier des trahisons, un coup de Maître reste à jouer…

Le Destin des Jedi – Ascension

Tandis que Luke et Ben Skywalker traquent Abeloth, incroyable entité du Côté Obscur, la Tribue perdue des Sith est sur le point d’être scindée par un pouvoir encore plus grand, qui va pousser un Seigneur Noir au cour d’un conflit moral avec la chair de sa chair. Sur Coruscant, le vide politique a fait monter les tensions vers leur point d’ébullition avec des factions se bousculant pour réclamer le contrôle de l’Alliance Galactique. Soudainement submergé par des intentions cachées, des conspirations et des agents Sith sous couverture, l’Ordre Jedi doit lutter pour empêcher le gouvernement de l’Alliance Galactique de basculer dans l’anarchie.
Les Jedi sont attachés à maintenir la paix et la justice, mais ne sont malgré tout pas préparés à faire face aux menaces combinées que représentent la puissance Sith, un dictateur destitué décidé à se venger sur la galaxie entière, et une entité de pure sournoiserie avide de devenir un dieu.

Star Wars : L’Escadron Alphabet

Alors qu’une guerre brutale est sur le point de s’achever, un escadron hétéroclite de Rebelles passe du statut de proie à celui de chasseur… L’Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. La Flotte Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell déserte l’Empire comme des milliers d’autres. Alors qu’elle vit dans un camp de renégats tenu par la Nouvelle République, l’ancienne pilote de TIE commence à perdre tout espoir de rédemption… jusqu’au jour où elle est sélectionnée pour rejoindre l’Escadron Alphabet. Formant un assortiment éclectique de pilotes de chasseurs stellaires, les cinq membres de l’Escadron Alphabet reçoivent leurs ordres de la Générale Hera Syndulla. Comme Yrica, tous sont des pilotes d’exception cherchant leur place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire la mystérieuse « Escadre de l’Ombre », un groupe de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur règne.

escadron alphabet

Chevalier Errant

  • Sortie : 26 mars 2020 -> reporté au 4 juin 2020
  • Auteur : John Jackson Miller
  • Univers Légendes
  • Commandez ici (8,30 €)

Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Une seule Jedi dans l’espace Sith consacre sa vie à faire tomber la règle Sith, un acte de sabotage à la fois. La République est dans un âge sombre et des groupes de Sith ont envahi de vastes étendues de la galaxie. Kerra Holt, une jeune Jedi travaillant seule pour détruire les Maîtres Sith, se cache dans un trou d’enfer Sith. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle pourrait bien être le pion d’un puissant Seigneur Sith …

romans star wars 2020
Version originale

Ashoka

  • Sortie : avril 2020 -> reporté au 2 juillet 2020
  • Auteur : E. K. Johnston
  • Univers Officiel
  • Commandez ici

Les fans se demandent depuis longtemps ce qui est arrivé à Ahsoka après avoir quitté l’Ordre Jedi vers la fin de la Guerre des Clones, et avant de réapparaître en tant que mystérieuse agent rebelle Fulcrum dans Rebels. Enfin, son histoire commencera à être racontée. Après ses expériences avec les Jedi et la dévastation de l’Ordre 66, Ahsoka n’est pas sûre de pouvoir faire partie d’un tout plus grand. Mais son désir de combattre les maux de l’Empire et de protéger ceux qui en ont besoin la mènera à Bail Organa et à l’Alliance rebelle….

ashoka roman

Renaissance

  • Sortie : juin 2020 -> reporté au 27 août 2020
  • Auteur : Rebecca Roanhorse
  • Univers Officiel
  • Commandez ici

Dans ce roman Star Wars préquel de L’Ascension de Skywalker, les héros de la Résistance – Poe Dameron, la générale Leia Organa, Rey et Finn – doivent se battre du bord de l’oubli. La Résistance est en ruine. À la suite de leur terrible fuite de Crait, ce qui était autrefois une armée a été réduit à une poignée de héros blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia Organa – leurs noms sont célèbres parmi les mondes opprimés qu’ils luttent pour libérer. Mais les noms ne peuvent vous mener que jusque-là, et le dernier appel désespéré de Leia à l’aide est resté sans réponse. Des jungles de Ryloth aux chantiers navals de Corellia, l’ombre du Premier Ordre est grande et ceux qui ont le courage de faire face à l’obscurité sont dispersés et isolés. Si l’espoir est de survivre, la Résistance doit voyager à travers la galaxie, à la recherche de plus de chefs, y compris ceux qui, autrefois, ont aidé une rébellion naissante à renverser un empire. Des batailles seront menées, des alliances seront forgées et la Résistance renaîtra.

romans star wars

Solo : A Star Wars Story (novélisation adulte)

  • Réédition : 29 octobre 2020
  • Auteur : Mur Lafferty
  • Univers Officiel
  • Commandez ici

Novélisation adulte du film Solo : A Star Wars Story au format poche.

Thrawn – Treason

  • Réédition : novembre 2020
  • Auteur : Timothy Zahn
  • Univers Officiel
  • Commandez ici

star wars pocket


Chez Fleuve Éditions

Star Wars : L’Ascension de Skywalker

  • Sortie : 4 juin 2020
  • Auteur : Rae Carson
  • Univers Officiel
  • Commandez ici

Prolongez l’expérience faite au cinéma grâce à des scènes inédites coupées au montage ou créées en concertation avec les scénaristes. Un an après Les Derniers Jedi, la Résistance a pu renaître de ses cendres. Toutefois, si Rey et ses compagnons sont prêts à reprendre le combat, la guerre contre le Premier Ordre et son Suprême Leader, Kylo Ren, est loin d’être gagnée. Tandis que l’étincelle de l’insurrection se ravive, un message à glacer le sang est diffusé à travers la galaxie : l’Empereur Palpatine, que l’on pensait vaincu depuis des décennies, est revenu d’entre les morts… L’ancien Seigneur des Sith est-il réellement de retour ? Kylo Ren traverse les étoiles en laissant derrière lui un sillon de destruction, résolu à éliminer tout ce qui pourrait menacer son pouvoir. Pendant ce temps, Rey, Finn et Poe, missionnés par la Résistance, partent en quête de vérité, et s’apprêtent à vivre l’aventure la plus périlleuse de leur existence. Traduit de l’anglais par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

star wars outrefleuve

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les mystères de L’Ascension de Skywalker dévoilés dans le roman du film

Akibe Kone

D’immenses écrans sur le plateau de tournage de The Mandalorian

Florian Mihu

J.D. Dillard et Matt Owens développent un film Star Wars

Florian Mihu