Disneyphile
Image default

Ron Débloque et d’autres films 20th Century seront diffusés sur HBO Max et Disney+ aux États-Unis

Voilà une information fort étrange nous provenant du secteur du streaming. Disney et WarnerMedia ont conclu un accord assez exceptionnel, qui permettra à cette dernière major de pouvoir diffuser des films de la première sur sa plateforme de streaming HBO Max aux États-Unis. Cela concerne plus particulièrement le catalogue de 20th Century Studios. L’un des films annoncés est Ron Débloque sorti cet automne au cinéma.

Ron Débloque arrive sur HBO Max et Disney+ le 15 décembre aux USA

Selon Variety, HBO Max mettra la main sur une sélection de films du catalogue de 20th Century Studios – ce qui fait partie d’un accord inhabituel pour partager des fenêtres de diffusion streaming avec Disney+ et Hulu pour la moitié des titres du studio, à commencer par la comédie familiale Ron Débloque le mois prochain. L’accord ne devrait pas être renouvelé au-delà de 2022, car Disney souhaite conserver tous les films du label 20th Century sur ses propres services de diffusion.

Dans le cadre de ce contrat spécial, HBO/HBO Max partagera les droits co-exclusifs avec Disney+ et Hulu sur une sélection de titres de 20th Century Studios et Searchlight Pictures. HBO/HBO Max conservera l’exclusivité de la fenêtre de diffusion sur environ la moitié de la liste jusqu’en 2022.

En outre, Disney a accepté d’accélérer le délai de lancement pour les films de 20th Century Studios sur HBO/HBO Max, tout en respectant les fenêtres de cinéma exclusives précédemment annoncées, toujours pour les États-Unis. WarnerMedia et Disney ont également des droits de placement publicitaire dans certains films Fox pour leurs services « direct-to-consumers » (« HBO Max With Ads » et Hulu) après une fenêtre sans publicité.

Ron Débloque est le premier film à être disponible à la fois sur HBO Max et Disney+ : il sera disponible dès le 15 décembre sur ces deux plateformes américaines. D’autres films comme Maman, Je suis Seul contre Tous et Maman, la Maison est Hantée ! arriveront également sur HBO Max.

Dans Ron Débloque, de 20th Century Studios et Locksmith Animation, les choses tournent mal lorsque Barney, un collégien socialement maladroit (voix originale de Jack Dylan Grazer) reçoit Ron (Zach Galifianakis), un appareil connecté numériquement mais défectueux, qui est censé être son « meilleur ami ». Le film est réalisé par Sarah Smith et Jean-Philippe Vine et co-réalisé par Octavio E. Rodriguez. Julie Lockhart et Lara Breay produisent avec les producteurs exécutifs Sarah Smith, Peter Baynham et Elisabeth Murdoch. Le film est écrit par Sarah Smith et Peter Baynham avec une musique d’Henry Jackman.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

20th Century Studios développe un remake de la comédie Les Blancs ne Savent pas Sauter

Akibe Kone

Le thriller No Exit est attendu pour 2022 sur Disney+

Akibe Kone

Steven Spielberg partage sa fierté de faire de West Side Story

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.