Disneyphile

Ruth Negga incarnera Joséphine Baker dans une série limitée de ABC Signature

Ruth Negga (Loving, Ad Astra, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) sera la vedette d’une nouvelle série limitée et biopic sur l’artiste française Joséphine Baker. Elle sera produite par ABC Signature, un label de Disney Television Studios. L’information a été rapportée par Deadline en premier lieu.

Ruth Negga ressuscitera Joséphine Baker sur petit écran

Intitulée sobrement Josephine, cette série limitée racontera l’histoire de Joséphine Baker, l’une des artistes afro-américaines les plus extraordinaires de l’histoire française (chanteuse, danseuse, actrice et meneuse de revue) et qui a participé à l’effort de Résistance dans le pays durant la Seconde Guerre Mondiale. L’actrice irlando-éthiopienne Ruth Negga incarnera non seulement la célèbre artiste de cabaret qui a démarré à Broadway puis est devenue une star en France dès 1925, mais sera aussi productrice exécutive de cette série. Elle sera accompagnée dans cette tâche de la showrunneuse Dee Harris-Lawrence, du réalisateur Millicent Shelton (black-ish), de LeBron James, The Springhill Company et ABC Signature.

Née en 1906 à St. Louis dans le Missouri, Joséphine Baker avait deux parents artistes. Elle s’est enfuie à l’âge de 15 ans et a finalement déménagé à New York en participant à la Harlem Renaissance. Elle a ensuite déménagé à Paris où elle est devenue très populaire pour sa danse et son chant, la menant à des tournées en Europe et au septième art. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a diverti les troupes en Afrique et au Moyen-Orient et a aidé les responsables militaires français en transmettant des secrets qu’elle a entendus en jouant pour des Allemands, sur des partitions de musique à l’encre invisible. Plus tard, elle est devenue une militante influente participant à des manifestations pour les droits civiques et l’émancipation des Noirs aux États-Unis, choquée du racisme latent dans le pays. Joséphine Baker a adopté au total douze enfants de diverses nationalités, appelant sa famille « la tribu arc-en-ciel », tout en continuant à jouer et à lutter contre le racisme jusqu’à sa mort à Paris en 1975.

joséphine baker
La célèbre ceinture de bananes de Joséphine Baker dans La Folie du Jour, spectacle des Folies Bergères en 1926
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

ABC Signature va adapter la vie du militant Al Sharpton

Akibe Kone

Don Johnson et Phillipa Soo rejoignent le casting de Dr. Odyssey

Akibe Kone

Kat Dennings jouera la fille de Tim Allen dans une comédie pour ABC

Akibe Kone

1 commentaire

Rosedesvents2001 4 mars 2021 at 18 h 28 min

Trop bien, c’est top. Hâte de découvrir cette série.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.