Disneyphile
Image default
Films Disney

La saison 16 de Grey’s Anatomy écourtée par ABC

La saison 16 de la série Grey’s Anatomy : À Cœur Ouvert ne comptera finalement que 21 épisodes au lieu des 25 qui étaient prévus au départ. La chaîne ABC qui diffuse le programme depuis ses débuts a fait cette annonce dans un contexte pandémique compliqué. La production de la série phare a été mise en pause puis stoppée définitivement. L’information a été révélée en premier lieu par le média américain The Hollywood Reporter. Globalement, les péripéties des équipes du Grey Sloan Hospital s’étalaient sur 24 à 25 épisodes de saison en saison (sauf pour quelques cas exceptionnels comme la saison 1 composée de 9 épisodes).

Une saison 16 raccourcie par ABC

Grey’s Anatomy : À Cœur Ouvert fait partie de ces nombreuses productions, victimes collatérales de la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde, et ici aux Etats-Unis en l’occurence. Certaines séries ont vu leur production mise en pause, d’autres n’ont pas eu cette même chance et ont carrément été stoppées, et ce afin de lutter le plus efficacement contre la pandémie du coronavirus COVID-19. La série médicale produite par ABC Studios voit donc sa saison 16 avortée de quatre épisodes. Le « season finale », intitulé « Put on a Happy Face », sera diffusé outre-Atlantique le 9 avril prochain à 21h.

saison 16

Fort heureusement, la série Grey’s Anatomy : À Cœur Ouvert, créée par Shonda Rimes, s’offrira une saison 17 toujours sur ABC aux Etats-Unis et sur TF1 en France. The Hollywood Reporter rappelle que les séries qui reviennent durant l’automne démarrent en général leur tournage en juillet. Pour le moment, on ignore encore comment la situation va se décanter aux Etats-Unis et si elle va impacter durablement la grille des programmes de ABC. Les deux autres séries de la maison Shondaland, Station 19 et Murder, ont pu terminer leur tournage à temps et leur épisode final respectif sera proposé le 14 mai prochain. Dans le cas de Murder, il s’agira même de l’ultime « season finale » puisque la série s’arrête définitivement. Les séries médicales de la chaîne ont depuis participé à l’effort solidaire en donnant à des hôpitaux leur propre matériel médical.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Grey’s Anatomy aura droit à une saison 16 et 17

Florian Mihu