Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de la saison 4 de The Good Doctor retardé

Les tournages de films et séries reprennent peu à peu à travers le globe mais Disney y va prudemment. A l’heure actuelle, seul celui des suites d’Avatar a repris officiellement en Nouvelle-Zélande début juillet, le Royaume-Uni attend celui de l’adaptation live-action de La Petite Sirène qui est censé démarrer d’ici la fin de l’été et celui de Shang-Chi est également imminent en Australie. Pour le reste, c’est plus compliqué (comme les séries Marvel Studios) en effet les tournages américains reprennent (très) lentement puisque les États-Unis sont depuis le printemps, l’épicentre du coronavirus où les cas et les décès ne cessent d’augmenter. A Vancouver au Canada, les tournages devaient quant à eux reprendre ce mois-ci. The Good Doctor par exemple devait débuter le tournage de sa saison 4 officiellement le 10 août sauf que ce ne sera pas le cas.

Un conflit entre la production et Vancouver

Dans un article du site Deadline, les équipes du show porté par Freddie Highmore sont arrivées vers la fin du mois de juillet à Vancouver et se sont naturellement imposées une quarantaine afin de suivre drastiquement le protocole sanitaire. La pré-production avait pu démarrer pour un lancement du tournage officiel à partir du lundi 10 août sauf que tout a été suspendu le 31 juillet dernier.

the-good-doctor-cast

Si la situation sanitaire au Canada est beaucoup moins dangereuse en particulier dans la région Colombie-Britannique à  Vancouver (195 décès depuis le début de l’épidémie), les autorités locales de la région souhaiteraient limiter le nombre de tests. Sauf que les équipes de The Good Doctor sont très nombreuses et y figurent des personnes qui ne sont pas des citoyens américains (Freddie Highmore en tête puisqu’il est britannique). Le conflit s’est depuis intensifié avec le syndicat des acteurs (SAG-AFTRA), la production de The Good Doctor (Sony Pictures Television) et les autorités de Vancouver.

“Il y a un souci avec la question du nombre des tests COVID-19 et nous essayons de trouver une solution avec les autorités”. Un porte-parole de Sony Pictures Television à Deadline

Vers une issue rapide ?

Un accord pourrait être trouvé rapidement mais sans deadline précise, quoi qu’il en soit, il doit être trouvé dans les plus brefs délais car plus il y aura du retard, plus cela créera une incidence sur la diffusion attendue à l’automne sur ABC. En France, TF1 doit diffuser le reste de la saison 3 de The Good Doctor avant la fin de l’année (les six premiers épisodes avaient été diffusés l’automne dernier).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite