Disneyphile
Image default
Films Disney

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings avec Simu Liu

Marvel Studios vient d’officialiser l’arrivée d’un super-héros dans sa grand famille. Le 12 février 2021 sortira aux Etats-Unis le film Shang-Chi and  the Legend of Ten Rings dont nous vous parlions il y a peu. Kevin Feige a dévoilé la trame du film, son titre et tout son casting au Comic Con de San Diego. Et c’est Simu Liu qui décroche le rôle phare de ce film de super-héros 100 % asiatique.

Simu Liu est Shang-Chi

L’acteur sino-canadien Simu Liu a été choisi pour interpréter Shang-Chi, tandis que Tony Leung incarnera le Mandarin (oui, le vrai cette fois, contrairement au personnage rencontré dans Iron Man 3). Awkwafina a également été engagé dans le film, a annoncé samedi Marvel. Destin Daniel Cretton réalise Shang-Chi, qui se concentre sur le personnage de comics expert en arts martiaux en tout genre. Le scénariste de Wonder Woman 1984, Dave Callaham, signe l’histoire. « J’ai grandi sur une île au milieu du Pacifique, appelée Maui, dans une petite ville appelée Haiku, qui avait à peu près la population de cette pièce. Être sur cette scène est vraiment terrifiant pour moi », a déclaré Destin Daniel Cretton.

Shang Chi Simu Liu
Simu Liu est Shang-Chi

« Mais ce qui est vraiment cool, c’est que j’ai grandi avec des amis japonais, chinois, caucasiens, philippins, portugais, coréens, c’est la norme à Hawaii. Et c’est tellement excitant de voir Kevin et son incroyable équipe commencer à créer un MCU qui commence à refléter toutes les belles couleurs que je vois dans cette salle » a-t-il ajouté à l’audience du panel.

Un héros déjà bien ancré dans la Maison des Idées

Jim Starlin et Steve Englehart ont créé ce personnage chez Marvel Comics en 1973, en le présentant comme un maître de kung-fu d’origine chinoise qui se rebelle contre son père, le méchant Fu Manchu, et se tourne vers l’héroïsme. Lorsque le film a été annoncé pour la première fois, les premiers articles suggéraient que Marvel et Callaham cherchaient à donner une tournure moderne au personnage, avec des acteurs et des cinéastes asiatiques et américano-asiatiques.

Shang-Chi Logo
Logo officiel

Articles en lien

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu

Hawkeye, Loki, Wandavision : découvrez les nouvelles séries Marvel Studios

Florian Mihu

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu