Disneyphile
Image default
Films Disney

Polochon et Eurêka trouvent leur interprète

Après Ariel et Ursula, deux autres personnages trouvent enfin leur interprète pour le prochain remake live-action des studios Disney. En effet, on apprend via Variety que la rappeuse et actrice américaine Awkwafina a été choisie pour incarner le célèbre oiseau Eurêka tandis que la jeune vedette Jacob Tremblay entrera dans la peau du petit poisson Polochon. La réadaptation de l’histoire d’Ariel en prises de vue réelles débutera son tournage en 2020.

Le casting de La Petite Sirène live-action se précise

Jacob Tremblay et Awkwafina ont signé avec les studios Disney pour jouer respectivement Polochon et Eurêka, les meilleurs amis d’Ariel, dans l’adaptation live-action de Disney La Petite Sirène. Le réalisateur du film Le Retour de Mary Poppins réalise ce nouveau projet, qui incorporera des chansons originales du hit animé de 1989, ainsi que de nouveaux airs du compositeur original Alan Menken ainsi que de Lin-Manuel Miranda (à qui l’on doit les musiques de Vaiana, La Légende du Bout du Monde). Miranda produit également le film avec Marshall, Marc Platt et John DeLuca. David Magee a écrit le scénario avec Jane Goldman.

Polochon Eureka

On pourra également découvrir le jeune acteur Jacob Tremblay prochainement dans Doctor Sleep, l’adaptation de la suite de The Shining par Warner Bros. Le poisson Polochon qu’il jouera est réputé pour être peureux bien qu’il s’agisse du personnage le plus fidèle à Ariel. C’est Jason Marin qui s’était chargé de lui donner sa voix dans la version originale du film La Petite Sirène. En France, il s’agissait de Boris Roatta (1re version) et Julien Bouanich (2e version).

Quant à Awkwafina, elle incarne un personnage de la prochaine série de Netflix, Dark Crystal: Age of Resistance, et fera aussi partie du prochain Jumanji de Sony Pictures, Jumanji: the Next Level, ainsi que The Farewell de Lulu Wang, qui sortira en salles en juillet. Le rôle du goéland Eurêka était attribué dans le film d’animation de 1989 à un acteur célèbre, Buddy Hackett. En France, le goéland avait été doublé deux fois successivement par Emmanuel Jcaomy puis Gérard Hernandez. Il semblerait donc que ce personnage soit féminisé dans la nouvelle version de La Petite Sirène. Le personnage de Eurêka connaît bien peu de choses sur la culture des humains, malgré ce qu’il pense.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus