Disneyphile
Image default

Simon Franglen composera les musiques des suites d’Avatar

Projet au long cours, les suites d’Avatar verront le jour toujours sous la houlette du réalisateur James Cameron. L’année dernière, Avatar 2 et 3 étaient les premiers gros films à repartir en tournage en pleine pandémie. Le deuxième opus sortira en décembre 2022 tandis que le troisième arrivera courant décembre 2024 avant qu’Avatar 4 et 5 ne voient le jour respectivement en 2026 et 2028. 20th Century Studios et les réseaux sociaux d’Avatar ont publié un communiqué le 30 août qui concerne la musique des suites et l’identité de son compositeur.

Simon Franglen remplace James Horner pour la musique des suites d’Avatar

Simon Franglen a été choisi pour composer les musiques des suites d’Avatar. Il a la lourde tâche de succéder à l’immense James Horner (décédé en 2015) qui s’était occupé de la musique du film original sorti en 2009.

« Nous sommes heureux de vous confirmer que Simon Franglen sera le compositeur des suites d’Avatar. Simon faisait partie de l’équipe de James Horner pour le film original et a conçu la musique du land The World of Pandora à Walt Disney World. »

Simon Franglen a été un des collaborateurs de James Horner non seulement pour Avatar mais aussi pour Titanic, Moulin Rouge ! ou encore The Amazing Spider-Man. Le musicien a également travaillé pour des artistes comme Michael Jackson, Whitney Houston ou encore Céline Dion.

La saga Avatar de retour jusqu’en 2028

Très attendues, les suites d’Avatar sortiront tous les deux ans jusqu’en 2028 avec à nouveau au générique, Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang seront de retour dans tous les films. Voici les titres et leurs dates de sorties américaines :

  • Avatar 2 : The Way of Water (16 décembre 2022)
  • Avatar 3 : The Seed Bearer (20 décembre 2024)
  • Avatar 4 : The Tulkun Rider (18 décembre 2026)
  • Avatar 5 : The Quest for Eywa (22 décembre 2028)

 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ubisoft sortira en 2022 le jeu vidéo Avatar : Frontiers of Pandora

Akibe Kone

Avatar redevient le film le plus rentable de tous les temps

Akibe Kone

Avatar ressort au cinéma en Chine

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.