Disneyphile
Image default
Films Disney

La réalisatrice S. J. Clarkson (Jessica Jones) en lice pour diriger un film Sony / Marvel

L’univers de Spider-Man s’est enrichi ces dernières années grâce au regain de popularité qu’il a obtenu avec Tom Holland dans le rôle titre depuis 2016 et qui reviendra à l’automne 2021. S’en est suivie pour Sony Pictures, une foule de projets tirés de l’univers du Tisseur de New-York sans le Tisseur de New-York puisque les aventures solos de Spider-Man font parties du Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios. Qu’importe, Sony Pictures a mis en chantier plusieurs franchises dérivées comme Venom (dont le deuxième volet est attendu pour l’été 2021), Spider-Man : New Generation (dont le deuxième volet est attendu pour octobre 2022) et espère en faire de même dans un an avec MorbiusEn attendant d’autres films sont en développement dont un qui sera mis en scène par S. J. Clarkson.

S. J. Clarkson sur un film Spider-Man au féminin

Le site très informé Variety révèle que S.J Clarkson a signé avec Sony Pictures et Marvel pour mettre en scène un film porté par une femme sans plus de précisions car le projet en est à ses tout débuts de développement. Cela signifie qu’aucun scénariste ni casting sont rattachés pour le moment au projet. Cependant, le journaliste Daniel Richtman pense qu’il pourrait s’agir du film centré sur Madame Web ou Spider-Woman que Sony Pictures développe depuis plusieurs mois maintenant et dont l’un des deux serait le prochain qui sortira en salles en 2021 ou 2022.

madame web

spider-woman

Une habituée du genre

Quoi qu’il en soit, S.J Clarkson n’en serait pas à ses débuts dans le genre super-héroïque puisqu’elle a réalisé deux épisodes de la série Jessica Jones.

Jessica Jones saison 3

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite