Disneyphile
Image default
Films Disney

Madame Web : un film en préparation pour le Spider-Verse de Sony

Sony Pictures  fait appel aux scénaristes du film Morbius Matt Sazama et Burk Sharpless pour écrire une première adaptation cinématographique de Madame Web, un film qui se déroulerait dans l’univers élargi de Spider-Man (mais hors MCU), nous indique le site américain Collider. Créée par le scénariste Denny O’Neil et le dessinateur John Romita Jr., Madame Web est apparue pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man #210, publié par Marvel Comics en novembre 1980. Connue sous le nom de Cassandra Webb, elle est généralement décrite comme une femme non voyante et âgée, souffrant d’une maladie neuromusculaire chronique qui rend compliquées sa mobilité physique et sa respiration. De ce fait, ce personnae est connecté à un système de maintien de survie qui ressemble à une toile d’araignée. Le personnage possède des capacités précognitives considérables et a déjà aidé Spider-Man à retrouver une victime d’enlèvement.

Après Morbius et Venom, Madame Web

On ignore qui produira le film centré sur le personnage de Madame Web, mais Avi Arad et Matt Tolmach sont probablement les candidats les mieux indiqués, étant déjà producteurs sur les films Morbius et Venom. Palak Patel, responsable chez Sony Pictures, supervisera le projet pour le compte du studio, qui a refusé pour le moment de confirmer cette information issue de Collider. Il faut savoir qu’en plus des comics papiers, Madame Web est également apparue dans la série animée Spider-Man, ainsi que dans plusieurs jeux vidéo consacrés au Tisseur de New York. Pour schématiser, il s’agit à peu près d’une sorte Oracle des films Matrix qui détiendrait la clef d’un multiverse partagé.

madame web
Madame Web, le prochain film Marvel de Sony

Le développement d’un film sur Madame Web n’est pas sans conséquence et confirme une fois encore la distance que souhaite prendre Sony avec Marvel Studios et son univers d’Avengers. Il s’agira pour le studio d’utiliser ce type de personnage pour mieux se détacher du Marvel Cinematic Universe. Matt Sazama et Burk Sharpless ont signé le script du prochain film de cet univers gravitant autour du super-héros new-yorkais (sans pour autant que ce dernier n’apparaisse… pour le moment), Morbius, dans lequel Jared Leto interprète le rôle principal. Il s’inspire du comics de Gil Kane et Roy Thomas. Matt Smith, Tyrese Gibson et Jared Harris partagent l’affiche avec Jared Leto. Le film est prévu fin juillet 2020 dans les salles obscures. D’autres personnages de ce Sony-Spider-Verse auront droit à des suites de films ou des premières aventures : Venom 2, Kraven le Chasseur, Nightwatch, Jackpot, la Chatte Noire, Silver Sable ou encore Silk…

Articles en lien

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : nouveau fleuron des Hôtels Disney

Florian Mihu

Avengers Campus, land Marvel de Disneyland Paris

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home – Critique du Film Marvel

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus