Disneyphile
Image default
Films Disney

Soul dévoile sa première bande-annonce

Chose promise, chose due. Les Studios d’Animation Pixar dévoilent la toute première bande-annonce de Soul. Réalisé par Pete Docter, actuel directeur créatif du studio à la lampe de bureau et génial créateur d’univers poétiques (Monstres & Cie, Là-Haut, Vice-Versa), le film se dévoilera sur les écrans américains le 19 juin 2020 et sur les écrans français le 24 juin 2020. Il s’agira du deuxième film du studio après En Avant prévu en mars prochain.

Jazz et psychanalytique font bon ménage avec Soul

Soul, que nous avions découvert à la D23 Expo cet été, racontera l’histoire de Joe Garner, un professeur de musique de collège qui rêve depuis longtemps de jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit après avoir impressionné d’autres musiciens de jazz lors d’une séance libre au Half Note Club . Cependant, un accident provoque la séparation de son âme et de son corps et la transporte au « You Seminar », un centre dans lequel les âmes se développent et gagnent des passions avant d’être transportées dans un enfant nouveau-né. Garner doit travailler avec d’autres âmes, telles que 22, une âme avec une vision sombre de la vie après avoir été piégée pendant des années au séminaire You, afin de retourner sur Terre.

Le héros du film aura une voix originale de choix puisque c’est l’acteur Jamie Foxx qui a été choisi pour l’incarner. Le reste du casting américain se composera de Tina Fey qui prêtera sa voix à 22, une âme piégée dans le séminaire avec une vision sombre de la vie mais aussi Questlove dans le rôle de Curly, batteur du groupe de Joe, Phylicia Rashād dans la peau de la mère de Joe et Daveed Diggs qui campera Paul, voisin et ennemi de Joe. Comme pour la plupart des films de Pete Docter, la musique tiendra une part importante de la poésie du récit : ainsi, Trent Reznor et Atticus Ross composeront la partition, tandis que Jon Batiste s’occupera des chansons de jazz pour le film. Une première affiche officielle vient d’être révélée et accompagne cette première bande-annonce.

soul pixar poster teaser
Affiche teaser de Soul, le second Pixar de 2020.

Articles en lien

Annecy 2019 : les Panels La Reine des Neiges 2 et Short Circuit

Victoria Richard

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

La première attraction dédiée à Vice-Versa

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus