Disneyphile
Image default
Films Disney

Spider-Man 3 débutera son tournage à New-York la semaine prochaine

Marvel Studios et Sony Pictures sont enfin prêts à lancer la production du troisième film de la saga Spider-Man, suite de Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home. Le tournage du film devrait en effet commencer à New York le 16 octobre prochain, bien que l’on ne sache pas si toute la distribution et l’équipe seront sur place. Spider-Man 3 est en production sous le titre provisoire de “Serenity Now”. Des messages de production du film “Serenity Now” ont été repérés dans la ville de New York, révélant le démarrage imminent de la production. Cela fait partie de la procédure standard pour ce type de blockbuster car les autorisations exigent des concertations publiques lorsque les habitants d’une ville pourraient être touchés par des fermetures de routes, par exemple.

Spider-Man 3 : retour à New-York !

Le tournage à New York qui débutera la semaine prochaine ne ferait pas forcément intervenir dès le départ la star du film Tom Holland ou son réalisateur Jon Watts. Il pourrait plutôt s’agir de la seconde unité de tournage tournant des prises supplémentaires de New York pour le film, vu que Spider-Man : Far From Home s’est terminé sur un “cliffhanger” dans la ville qui ne dort jamais. En outre, Spider-Man 3 utilisera une nouvelle technologie innovante qui nécessite que les membres de la distribution soient numérisés dans un système VFX avant la production. On peut donc s’attendre à des relookings pour certains personnages tant au niveau du faciès que des costumes. Une partie de la raison pour laquelle cette nouvelle technologie est utilisée est d’aider à maintenir le bon fonctionnement de la production pendant la pandémie de la Covid-19.

L’avis de démarrage du tournage de Spider-Man 3 à New-York a été relayé via ce tweet ci-dessous :

Rappelons que la sphère de fans Marvel a subi un choc émotionnel la semaine dernière quand il a été révélé que Jamie Foxx reprendrait son rôle du super-vilain Electro dans ce film (rôle qu’il avait déjà incarné dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros). Cette annonce a relancé le débat autour du multiverse et notamment du Spider-Verse, qui serait un énorme bouleversement puisque cela impliquerait au moins l’intégration du Peter Parker d’Andrew Garfield dans le Marvel Cinematic Universe, sauf si la seconde version d’Electro de Jamie Foxx serait totalement différente de celle de 2014. L’acteur a promis qu’il “ne serait pas bleu”, confirmant à demi-mot qu’il s’agirait bien d’une autre version de ce personnage.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Spider-Man Far From Home ressort au cinéma

Akibe Kone

Sony : “la porte est fermée” pour Spidey dans le MCU

Florian Mihu

Madame Web : un film en préparation pour le Spider-Verse de Sony

Florian Mihu