Disneyphile
Image default
Films Disney

Jamie Foxx reprendra son rôle de Electro dans Spider-Man 3

Le Spider-Verse multidimensionnel est désormais arrivé. Après l’intervention du journaliste J. Jonah Jameson sous les traits de J. K. Simmons dans Spider-Man : Far From Home, ce sera au tour de l’acteur Jamie Foxx de reprendre un rôle de super-vilain dans le prochain film Spider-Man avec Tom Holland, personnage qu’il avait déjà endossé par le passé dans le film The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (2014). Il incarnera de nouveau le rôle de Electro, qui fera ainsi son entrée dans le Marvel Cinematic Universe pour la première fois. Le film est toujours prévu pour la fin de l’année 2021 et promet donc un certain nombre de surprises.

Jamie Foxx sera-t-il le même Electro qu’en 2014 ?

Selon The Hollywood Reporter, Jamie Foxx, bientôt à l’affiche du prochain Pixar Soul dans le rôle principal, est en négociations avancées pour camper de nouveau le super-vilain Electro, cette fois face à Tom Holland dans le MCU. Pour le moment, on ne sait pas exactement comment le personnage de Jamie Foxx apparaîtra dans le nouveau film, ni s’il s’agira de la même version qu’il a jouée dans le deuxième film de la saga du Tisseur, portée par Andrew Garfield.

jamie foxx electro

Le multiverse du MCU est de toute façon déjà en marche grâce à Avengers : Endgame et bientôt Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il n’est donc désormais plus étonnant que différentes réalités se croisent tant qu’il s’agit de l’univers de la Maison des Idées. Cependant, compte-tenu de toutes les complications qui découleraient de l’existence même de plusieurs Spider-Men et la critique sévère faite à l’encontre du personnage d’Electro en 2014 au cinéma, il serait somme toute logique que Jamie Foxx reprenne son rôle, tout en lui apportant une interprétation différente et probablement un look différent. Il pourrait aussi s’agir d’une version inédite du personnage sans aucun lien avec celui de 2014. Tom Holland jouera de nouveau le rôle de Peter Parker / Spider-Man dans ce prochain film, réalisé par Jon Watts. Le casting se composera aussi de Zendaya, Jacob Batalan, Marisa Tomei et Tony Revolori.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite