Disneyphile
spider-man no way home le roi lion

Spider-Man : No Way Home dépasse Le Roi Lion au classement des films les plus rentables de l’histoire

Encore un cap de dépassé pour Spider-Man : No Way Home au box-office mondial ! Alors que le blockbuster sur l’Homme-Araignée et Scream continuent de dominer tranquillement le box-office américain ce week-end, profitant de l’absence d’autres concurrents de grande envergure, un nouveau record vient d’être brisé pour la dernière méga-production de Sony Pictures et Marvel Studios, et ce, malgré la montée en puissance du variant Omicron dans plusieurs pays qui freine malgré tout la fréquentation dans les salles.

Spider-Man passe au dessus du Roi Lion

Spider-Man : No Way Home a fait la une encore ce week-end en dépassant le score final du film Le Roi Lion (2019) qui était à 1,66 milliard de dollars ainsi que celui de Jurassic World (2015) qui était chiffré à 1,67 milliard de dollars. Il se hisse ainsi ce dimanche 23 janvier 2022 à la sixième place des films les plus lucratifs de tous les temps dans le monde avec 1,69 milliard de dollars de recettes (inflation non corrigée).

En Amérique du Nord, le film porté par Tom Holland a repris le premier rang du box-office pour son sixième week-end avec environ 14,1 millions de dollars supplémentaires provenant de 3 705 cinémas pour un total national de 721 millions de dollars, la quatrième meilleure projection de tous les temps à ce jour. En dehors du sol américain, il a rapporté cette semaine 27,7 millions de dollars supplémentaires sur 63 marchés, totalisant 970,1 millions de dollars de recettes à ce stade.

Du côté des films distribués par Disney, ce n’est pas reluisant… The King’s Man : Première Mission, produit par 20th Century Studios, complète le top cinq du box-office américain avec une estimation de 1,8 million de dollars. En dehors des frontières américaines, le film ajoute à son résultat 6,2 millions de dollars cette semaines, portant ses recettes à 73,8 millions. À l’échelle mondiale, il a ainsi franchi la barre des 100 millions de dollars pour terminer dimanche avec un total mondial de 105,3 millions de dollars.

West Side Story, situé à la 9e place du box-office américain, ajoute 698 000 dollars à sa bourse. Le film a perdu un quart de son public en une semaine seulement. Il affiche désormais un score de 35,1 millions de dollars aux États-Unis.

Nightmare Alley est 15e du classement, avec 236 000 dollars supplémentaires, soit au total 9,7 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Enfin, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal est juste derrière avec 232 000 dollars supplémentaires, soit au total 93,4 millions de dollars sur le sol américain.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.