Disneyphile
spider-man no way home huitieme film

Spider-Man: No Way Home devient le huitième film le plus rentable de l’histoire

Les dernières aventures de l’Homme-Araignée au cinéma continuent de battre des records !

Spider-Man : No Way Home dépasse les Avengers et Arendelle

Spider-Man : No Way Home a atteint dimanche 9 janvier 2022 le score de 1,53 milliard de dollars de recettes dans le monde, consolidant sa place de huitième film le plus rentable jamais enregistré au box-office mondial (non ajusté pour l’inflation).

Au cours du week-end, le troisième volet du Tisseur dans le MCU a généré 64 millions de dollars supplémentaires à l’échelle internationale et 33 millions de dollars aux États-Unis, suffisamment pour remonter encore dans le classement des films les plus lucratifs de tous les temps. Il a ainsi dépassé les résultats des films The Avengers (1,518 milliard de dollars), Furious 7 (1,515 milliard de dollars), La Reine des Neiges II (1,45 milliard de dollars) et Avengers : L’Ère d’Ultron (1,4 milliard de dollars). A-t-il assez de puissance pour décrocher les films qui se situent aux sixième et septième places, Jurassic World (1,67 milliard de dollars) et Le Roi Lion (1,66 milliard de dollars) ? Ce sera le prochain test au box-office de l’impressionnante endurance de Spider-Man : No Way Home

Sixième place aux États-Unis

Au box-office américain, le film porté par Tom Holland reste puissant malgré les inquiétudes générées par le variant omicron de la COVID-19 qui se propage rapidement. Avec 668 millions de dollars de ventes de billets, il s’agit désormais du sixième film le plus rentable de l’histoire au box-office américain, dépassant Titanic (659 millions de dollars) et Jurassic World (652 millions de dollars). En peu de temps, il devrait prendre la cinquième place, qui est occupée par Avengers : Infinity War (678 millions de dollars), et pourrait éventuellement atterrir à la quatrième place, là où se trouve actuellement Black Panther (700 millions de dollars).

Hors du territoire américain, le film de toutes les surprises a collecté 867,5 millions de dollars depuis son lancement en décembre. Au cours du week-end, Spider-Man : No Way Home s’est dévoilé au Japon rapportant 11,8 millions de dollars, soit 76% de plus que pour les ventes de Spider-Man Homecoming en 2017 et 35% de plus que pour Spider-Man : Far From Home de 2019 dans le même pays. Parmi les marchés restants, le film de Jon Watts a généré de solides recettes au Royaume-Uni (6,2 millions de dollars), au Mexique (2,5 millions de dollars) et en Indonésie (1,2 million de dollars).

Le film a particulièrement bien fonctionné au Royaume-Uni amassant 105,8 millions de dollars à ce jour. Les autres territoires les plus rentables sont le Mexique avec 69,7 millions de dollars, la Corée du Sud avec 55,8 millions de dollars et la France avec 55,2 millions de dollars. Spider-Man : No Way Home n’est pas sorti en Chine pour le moment, qui est le plus grand marché cinématographique au monde.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.