Disneyphile
no way home démarrage
Courtoisie de Marvel Studios / Sony Pictures

Spider-Man No Way Home entre dans le top 20 des plus gros succès de tous les temps

Lancé fin 2021, le troisième volet des aventures du super-héros masqué poursuit sur sa lancée explosive en ce début d’année 2022 et permet au studio Sony Pictures de la démarrer de la manière la plus confortable. Spider-Man No Way Home est désormais le 12e film le plus rentable de tous les temps dans le monde et est même entré dans le top 10 des plus gros succès aux États-Unis ce week-end.

Spider-Man : No Way Home dans le top 10 des plus gros succès au box-office américain

Spider-Man: No Way Home de Sony et Marvel Studios a passé la nouvelle année avec panache, remportant 52,7 millions de dollars supplémentaires au cours du week-end du Nouvel An pour devenir le 10e film le plus rentable de l’histoire (il passe devant Les Indestructibles 2 qui était à 608 millions et pourrait dépasser Star Wars : Les Derniers Jedi (620M) et Marvel’s Avengers (623M)à avec 609,9 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, non ajustés pour l’inflation.

spider-man succès
L’Homme-Araignée ne s’arrête plus de grimper au sommet !

À l’échelle mondiale, le Tisseur de New York a établi une multitude de records, en devenant notamment le premier film de l’ère pandémique à franchir le seuil d’un milliard de dollars au box-office mondial, un exploit qu’il a accompli sans la Chine. C’est aussi le plus gros succès de l’histoire de Sony Pictures et de la franchise Spider-Man. Spider-Man : No Way Home a atteint les 1,37 milliards de dollars de recettes mondiales. Il a dépassé le score de Star Wars : Les Derniers Jedi (1,33 milliards de dollars) , Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 (1,34 milliard) et Black Panther (1,34 milliard de dollars) et devient le 12e plus gros film de l’histoire. Ce sont bien les recettes du film à l’international qui lui offrent cette place confortable puisqu’il culmine à 759 millions de dollars. Dans le MCU, seuls les quatre films Avengers sont encore devant lui à l’échelle mondiale.

Spider-Man : No Way Home est une énorme victoire pour Sony qui commence la nouvelle année sur une note positive, tout comme les exploitants des salles. C’est le premier film à réellement décoller, malgré les inquiétudes concernant le variant omicron qui incite une partie des spectateurs à rester chez eux.

The King’s Man : Première Mission de 20th Century, une préquelle de l’univers cinématographique de Kingsman, a atterri à la troisième place avec 4,5 millions de dollars provenant de 3 180 cinémas. Il accuse une chute de fréquentation de 24 % dans les salles américaines. Jusqu’à présent, la comédie d’espionnage a récolté 19,5 millions de dollars au box-office américain, autrement dit un échec. À l’échelle internationale, le film enregistre 14,1 millions de dollars supplémentaires en provenance de 22 marchés étrangers, portant son total mondial à seulement 47,8 millions de dollars.

Parmi les autres sorties notables chez Disney, citons West Side Story, qui a empoché 2,1 millions de dollars dans une combinaison de 2 690 salles. Au total, le remake de la comédie musicale classique du réalisateur Steven Spielberg n’a rapporté que 29,6 millions de dollars en Amérique du Nord et 47 millions de dollars dans le monde, un résultat désastreux étant donné que le film acclamé a coûté environ 100 millions de dollars à produire.

Enfin, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal a atteint les 205,7 millions de dollars dans le monde ($114,4M à l’international et $91,32M aux États-Unis), évidemment un résultat objectivement décevant pour les Walt Disney Animaton Studios, d’autant que le film est maintenant disponible sur Disney+ à peu près partout sur le globe. A l’international, la France reste le marché numéro 1 pour le dernier Disney, avec à ce stade 17,7 millions de dollars. La Colombie suit juste après avec près de 10 millions.

Source : Variety



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Les films Spider-Man ressortent au cinéma mais aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.