Disneyphile
spider-man milliardaire
Spider-Man from Columbia Pictures' SPIDER-MAN: NO WAY HOME.

Spider-Man : No Way Home devient milliardaire, un exploit depuis le début de la pandémie

Après son lancement explosif, le blockbuster Spider-Man : No Way Home de Sony Pictures et Marvel Studios a accompli l’exploit d’atteindre le milliard de dollars de recettes au box-office mondial en un temps quasi-record !

Plus gros film de 2021 et de la pandémie…

La toile de Spidey continue de se tisser partout dans le monde. Dimanche 26 décembre, le dernier-né des studios Marvel signé Jon Watts est devenu le premier film de l’ère pandémique à franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Et il a accompli cet exploit en un temps presque record. Avengers : Endgame reste numéro un dans cette catégorie très spéciale (il avait atteint ce score en l’espace de cinq jours), suivi par Avengers : Infinity War (11 jours) et Star Wars : Le Réveil de la Force (12 jours). Le 26 décembre était le 12 jour d’exploitation de Spider-Man : No Way Home sur le globe.

No Way Home a battu de nombreux records depuis son lancement exclusif en salles et a dominé le box-office de Noël. La veille de Noël, il est devenu le film le plus rentable de tous les temps pour Sony aux États-Unis, après avoir terminé sa course d’étape vendredi avec 405,5 millions de billets verts, non ajustés pour l’inflation. Le précédent détenteur du record était Jumanji : Bienvenue dans la Jungle en 2017 (404,5 millions de dollars). Depuis dimanche, il culmine à 468,3 millions de dollars de recettes américaines, soit le 19e plus gros succès de tous les temps derrière Star Wars : La Menace Fantôme. Et ce n’est pas fini !

… et bientôt de la franchise Spider-Man ?

Par ailleurs, le troisième opus des aventures en solo du Tisseur devient le 49e film à franchir le milliard de dollars et seulement le deuxième film de la franchise Spider-Man (toutes sagas confondues) – ou de Sony plus généralement – à dépasser ce stade après le succès de Spider-Man : Far From Home  qui a culminé à 1,1 milliard de dollars en 2019.

Concernant le marché hexagonal, No Way Home affiche désormais un total cumulé de 3 966 929 entrées en douze jours, faisant aussi bien que le dernier film de la saga James Bond. Il est déjà le quatrième succès de la franchise Spider-Man en France, derrière la trilogie de Sam Raimi et devrait atteindre les 6 à 7 millions d’entrées si tout va bien.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.