Disneyphile
Image default

Star sur Disney+ : comment activer le contrôle parental ?

Disney+ a lancé ce 23 février 2021 son sixième univers baptisé Star en France et dans de nombreux autres pays à l’international. Avec le contenu pour adultes de Star, Disney a demandé à Stewie Griffin de la série Les Griffin (Family Guy) d’expliquer en quoi consiste le contrôle parental sur la plateforme de Mickey.

Le contrôle parental pour une navigation sécurisée pour toute la famille

Star est maintenant le nouveau foyer des films et séries télévisées de nombreux labels de The Walt Disney Company, à commencer par tous ceux faisant partie de l’entité Disney Televison Studios (ABC Signature et 20th Television en tête) mais aussi FX Productions, 20th Century, Searchlight Pictures, Touchstone Pictures et plus encore. Vous y retrouverez du patrimoine télévisé culte comme Grey’s Anatomy, 24 Heures Chrono, X-Files : Aux Frontières du Réel, Lost : Les Disparus, Atlanta (prochainement), black-ish, Buffy Contre les Vampires, Alias, Scrubs, Prison Break. De nombreux films (près de 250 dès le lancement) sont disponibles. Citons pêle-mêle The Grand Budapest Hotel, Le Crime de l’Orient Express, Pretty Woman, Die Hard 2, Le Diable s’Habille en Prada, Titanic, Deadpool, la saga Kingsman, Alien : Le Huitième Passager et Moulin Rouge !.

star disney plus

Star apporte également son lot de nouveautés. Quatre premières séries inédites en France intègrent le nouveau label Star Original : Big Sky, Love, Victor, Solar Opposites et Helstrom. Bien d’autres suivront nous provenant des États-Unis mais aussi d’Europe et de France. Mais qui dit contenus pour public adulte dit forcément contrôle parental et Disney+ a mis en place un système simple mais assez ingénieux pour contrer l’accès des plus jeunes à certains contenus et ainsi les préserver d’images violentes pouvant heurter leur sensibilité. Les parents seront rassurés : ils pourront restreindre l’accès à ces contenus dits « adultes » (en les rendant invisibles) grâce à deux outils :

  • tout d’abord les recommandations par âge ;
  • mais aussi la création de profils verrouillés par un code PIN.

Tout ceci est fait afin de garantir aux plus jeunes un environnement sécurisant et sécurisé et de faire en sorte qu’ils gardent leur liberté de consultation de la plateforme. Utilisateur ou utilisatrice adulte, quand vous retournerez sur la plateforme, il vous sera demandé si vous souhaitez accéder aux contenus de Star. Il vous sera possible alors de paramétrer votre propre profil selon une classification d’âge (14+, 16+ ou 18+). Vous l’aurez compris, seuls les profils configurés sur 18+ pourront avoir accès à l’ensemble du catalogue de Star, qui sera dès lors, injecté sur la page d’accueil dès le lancement de la plateforme. Ceux configurés par exemple sur 14+ n’auront pas tous les films de Star mis à leur disposition comme par exemple The Rocky Horror Picture Show, les sagas d’action comportant des scènes violentes ou la plupart des films horrifiques.

Pour vous garantir une protection supplémentaire et éviter à votre bambin d’aller fouiner sur votre profil, mettez en place un blocage via un code PIN. C’est une sécurité supplémentaire. Sans ce code, votre enfant ne pourra pas avoir accès à votre profil.

Classifier les profils Disney+ par âge

Disney+ se voulant avant tout une plateforme de streaming familiale, il est important de garder un oeil (voire deux) sur l’ensemble des utilisateurs, surtout s’il s’agit d’enfants ou de pré-adolescents. La section Star propose un certain nombre de contenus comportant des scènes violentes, sanglantes, effrayantes, torrides etc. Chaque profil sur la plateforme peut être adapté en fonction des recommandations par âges (6+,9+,12+,14+,16+,18+), pour que chacun ait accès aux contenus les plus pertinents. Par défaut (autrement dit, sans aucun réglage de la part de l’abonné), les profils Disney+ n’affichent que les contenus 14+.

contrôle parental

Et le profil enfant ?

Ce « profil enfant » est spécialement créé pour une jeune audience, que ce soit dans les couleurs, les formes, l’ergonomie, l’entrée par personnages et non par marques, ainsi que le choix et la curation des contenus. En effet, ce profil leur permet d’accéder à leurs programmes préférés dans un environnement totalement sécurisé.

Mettre en place un code PIN pour le contrôle parental

Pour empêcher les plus jeunes d’accéder à des contenus moins familiaux, le propriétaire du compte peut décider de sécuriser chacun des profils à partir de 14+ avec un code PIN qui sera demandé à chaque utilisation. Il recevra un e-mail dès qu’un profil a été configuré avec un code PIN. Découvrez dans les captures d’écran qui suivent comment procéder simplement pour mettre en place cette seconde protection de contrôle parental.

contrôle parental contrôle parental contrôle parental contrôle parental

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ développe Wedding Season, une série originale britannique

Akibe Kone

Disney+ envisagerait de lancer certaines séries en une fois

Akibe Kone

Disney+ dévoile Nos Pires Amis, premier film Star Original à voir le 27 août

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.